Mise à jour du 11/03
Une journée seulement après les révélations de Cle0h sur sa relation avec Sinatraa et les abus qu'elle aurait subi, les organisations qui travaillent ou qui ont travaillé avec le joueur américain ont décidé de prendre la parole.
C'est ainsi que la structure Sentinels, dans laquelle Sinatraa évolue, a dévoilé qu'une investigation en interne allait avoir lieu. Pendant ce temps, le joueur est suspendu et ne fait donc plus partie de l'équipe pour une durée indéterminée.
Alex Francois, Global Head of Competitive Operations chez Riot Games, a également annoncé que Sinatraa était suspendu du circuit compétitif de Valorant pendant toute la durée de l'investigation. Il ne pourra donc pas jouer les Masters de ce weekend.
Finalement, c'est l'Overwatch League qui s'est faite entendre en annonçant que les joueurs qui souhaitent se faire rembourser le skin "Alien" en l'honneur de l'ancien DPS de SF Shock pourront le faire. Ils recevront en retour 200 jetons de ligue et le cosmétique sera retiré de leur collection.
Le concerné a par ailleurs publié un TwitLonger dans lequel il explique que son ex-petite amie et lui n'avaient pas la même vision de leur relation, avant d'ajouter qu'il ne l'avait pas agressée de quelque manière que ce soit et qu'il était prêt à coopérer pendant les investigations.
Article d'origine
Jay "Sinatraa" Won, ancienne star d'Overwatch devenue professionnelle sur Valorant, fait face à de graves accusations d'agression sexuelle. Son ancienne petite amie, Cleo "Cle0h" Hernandez, qui a fréquenté Sinatraa pendant neuf mois, a publié une longue déclaration détaillant les multiples occasions où il l'aurait agressé sexuellement et abusé mentalement.
Dans sa déclaration, Cle0h décrit en détail et de manière graphique les différents abus qu'elle aurait subi. En de multiples occasions, alors qu'elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui, Sinatraa aurait continué à faire pression sur elle, à manipuler ses sentiments, jusqu'à ce qu'elle accepte à contrecœur.
Elle ajoute que lorsqu'elle demandait à Sinatraa de s'arrêter parce que l'acte sexuel lui était douloureux, il refusait de le faire. La jeune femme a inclus un fragment audio dans sa déclaration pour mettre en évidence le comportement de son ex-petit ami.
Elle a également fourni une pléthore de captures d'écran de conversations Whatsapp et Discord pour exposer les multiples fois où Sinatraa a fait pression sur elle, manipulant ses sentiments mais aussi son comportement. Elle termine sa déclaration en parlant des dommages durables auxquels elle doit faire face depuis cette relation.
Au moment de la rédaction de cet article, ni Sinatraa ni Sentinels, l'organisation pour laquelle il joue, n'ont fait de déclaration.
Contenu original par Tom Matthiesen.