David "Davidp" Prins est l'un des joueurs les plus décorés de la scène compétitive naissante de Valorant, ayant remporté les sept événements de la série Ignition en Europe avec G2.
En signant pour EXCEL Esports, il assumera désormais le rôle de capitaine et aidera à construire un roster avec une ambition claire : atteindre le plus haut niveau de compétition du FPS. Pour le moment, on ne connaît pas encore les joueurs qui constitueront l'équipe.
"Je suis très heureux d'avoir trouvé un foyer avec EXCEL Esports", a déclaré Davidp. "Depuis que j'ai commencé mon aventure sur Valorant, j'ai montré ma capacité non seulement à gagner des trophées, mais aussi à développer et à adapter mon style de jeu. J'ai hâte de montrer à tout le monde ce que nous pouvons réaliser".
Dans une communiqué, EXCEL a indiqué qu'il avait choisi de donner la priorité à la signature d'un capitaine et d'un coach afin de "construire un roster qui disposera de l'infrastructure et de l'aide à la performance pour concourir au plus haut niveau".
L'organisation britannique a déclaré qu'elle a organisé des essais qui utilisent à la fois des tests de personnalité et de performance pour aider à trouver la bonne personne.
"Dès le lancement de Valorant, nous savions que ce serait un jeu au potentiel énorme et dans lequel nous pourrions nous épanouir", a déclaré Kieran Holmes-Darby, co-fondateur d'EXCEL et directeur des jeux.
"Cependant, en ce qui concerne l'expansion, nous voulions vraiment prendre notre temps et trouver des joueurs et des entraîneurs qui correspondaient à notre vision, c'est pourquoi lorsque nous avons commencé à parler à Davidp, cela nous a semblé naturel. Nous avons de grandes ambitions et nous recherchons les meilleurs talents et les plus prometteurs pour étoffer l'équipe et créer un héritage durable".
Il s'agit du premier vrai pas dans l'esport pour EXCEL depuis un rebranding majeur il y a quatre mois de cela.
Depuis leur ascension au championnat européen de League of Legends en 2019, ils ont recruté le prodige de Fortnite Jaden "Wolfiez" Ashman en plus d'avoir signé avec Tottenham Hotspur et d'avoir fait du footballeur anglais Dele Alli un ambassadeur mondial.
Contenu original par David W. Duffy.