Dans un article publié sur leur site officiel, les dirigeants de Riot Games ont annoncé un ajustement des prix de leur monnaie virtuelle dans tous leurs jeux. Selon leur lieu de vie, les joueurs seront amenés à payer plus ou moins cher pour leurs achats en jeu. Cela signifie que les Riot Points (LoL/TFT), des points Valorant ou toute autre monnaie utilisée dans les autres jeux comme Legends of Runeterra, auront leurs prix ajustés. L'éditeur explique ce changement par "le besoin d'ajuster leurs prix pour tenir compte de l'évolution des taux de change et des économies locales". Riot Games propose quand même une promotion temporaire dans les pays où les prix vont augmenter.
Le prix des monnaies Riot Games augmentera-t-il en France ou au Canada ?
Non. La France métropolitaine et le Canada ne sont pas concernés par les changements de prix. Il n'y aura pas non plus de promotion temporaire.
Quels pays sont concernés par l'augmentation des prix ?
Le Brésil et la Turquie font partie des pays les plus touchés. Au Brésil, les prix sur tous les jeux Riot Games vont globalement augmenter de 15% sauf pour LoL et TFT où l'augmentation sera de 20%. La Turquie est encore plus touchée, avec une augmentation de 25% sur LoL et Wild Rift, 15% sur Valorant et 63% sur LoR.
L'endroit où les changements sont les plus nombreux est la région Asie-Pacifique et Océanie. Le Japon est le grand perdant, avec une augmentation des prix sur tous les jeux, ainsi que la Corée du Sud, même si pour ces derniers, l'augmentation sera moins importante. Beaucoup d'autres pays comme le Vietnam, les Philippines etc sont également touchés, mais généralement les changements seront moins importants. La seule exception concerne les prix sur LoL/TFT pour le Vietnam, les Philippines,et Taiwan qui augmenteront de 40% en moyenne.
Néanmoins le grand perdant de l'histoire est européen, et il s'agit de l'Ukraine. Les prix sur Valorant et LOR vont augmenter de 66%, et de 75% sur LoL/TFT/Wild Rift. L'Ukraine bénéficiait de prix exceptionnellement bas à cause de la guerre. Riot Games avait mis en place ces tarifs préférentiels afin de manifester son soutien à l'Ukraine, et avait également suspendu toutes les compétitions officielles en Russie. Cependant il n'y a eu aucune annonce sur un éventuel retour de ces dernières.
Quels sont les endroits où les prix baissent ?
Les prix vont baisser de 8% en moyenne sur tous les jeux Riot Games en République Tchèque. L'Amérique Latine et le Mexique vont également voir une baisse globale des prix. Il faut noter qu'on parle ici d'une tendance générale, et dans certains pays de cette région les prix vont légèrement augmenter.