C'est peut-être votre moment, Riot Games pourrait vous faire un gros chèque si vous vous y connaissez en sécurité. Les primes vont jusqu'à 100 000 dollars !
De grosses primes si vous trouvez des vulnérabilités dangereuses dans les jeux de Riot Games ?
Les créateurs de League of Legends et Valorant semblent mettre la priorité sur la sécurité de leurs joueurs ces derniers temps, et de nouvelles primes très spéciales visent justement à améliorer leur système !
Par prime, on parle de gros chèques envoyés aux hackers qui seraient capables de trouver des failles dans les systèmes de jeu, dans l'anti-cheat ou simplement dans l'infrastructure en général.
Vous pouvez retrouver toutes les primes offertes sur le site hackerone.com, un site de bounty permettant aux entreprises de mettre leurs programmes à l'épreuve.
"Si vous êtes en mesure de nous aider à protéger nos joueurs et leurs données en identifiant de manière responsable de nouveaux problèmes de sécurité à corriger, vous êtes génial et nous voulons vous récompenser. Les bogues admissibles seront récompensés en fonction de leur gravité. Notre récompense minimale est de 250 USD. Les récompenses sont accordées à l'entière discrétion de Riot. La divulgation publique de votre bug sans coordination avec nous peut entraîner l'inéligibilité à un bounty. Nous jugerons cela au cas par cas."
On retrouve bien sûr de plus petits bounty, par exemple quelques milliers d'euros pour le développement d'un wallhack qui bypasserait Vanguard ou pour les cheats en général.
En parlant d'anti-cheat, Riot semble extrêmement confiant à propos de son logiciel de détection des tricheurs et propose une prime très alléchante pour quiconque trouverait une faille dans ce logiciel très critiqué.
Un gros test pour le fameux anti-cheat de Riot Vanguard ?
Beaucoup de joueurs n'aiment pas Vanguard, et encore moins le fait que le logiciel ait globalement plus de droits sur votre ordinateur que vous-même si vous n'aimez pas trop fouiller dans les commandes. Certains doutent surtout de sa sécurité, mais Riot Games, eux, ont l'air très très sûr d'eux.
Sur la même page, on apprend que les développeurs de Riot Games sont assez confiants dans leur logiciel anti-cheat pour mettre à l'épreuve tout internet, proposant des primes allant jusqu'à 100 000 dollars.
"Parallèlement à notre nouveau jeu VALORANT, nous avons déployé notre nouvelle solution anti-triche Vanguard qui s'appuie sur un pilote kernel pour lutter plus efficacement contre les tricheurs. Pour renforcer notre engagement envers la sécurité de nos joueurs, nous offrons des primes spéciales allant jusqu'à 100 000 $ pour les rapports de haute qualité qui démontrent des exploits pratiques utilisant le pilote kernel Vanguard."
Une très grosse somme qui va probablement motiver beaucoup de monde et permettra peut-être de mettre en lumière des problèmes sensibles qui pourraient mettre en danger les joueurs.