JL vs Mandatory pour une place en demi-finale, KCBS et SIKO se préparent pour leur match de barrage
Le JL vs Mandatory de ce weekend est LE match à regarder ! Sur le papier, nous avons là les deux meilleures équipes du groupe A.
Avant même le début du split, les Joblife étaient perçus comme grands favoris à la victoire finale aux côtés des DVM. On peut le dire, Akuma et ses coéquipiers ont largement répondu aux attentes du public et des experts. Aucune carte concédée, 18 rounds perdus en 4 cartes (pour un différentiel de +34). Pour l'instant, personne n'a pu les arrêter.
Dimanche soir, c'est au tour de Mandatory de tenter sa chance. Le marteau peut-il réussir à briser JL ? Cela s'annonce compliqué, mais l'exploit n'est pas impossible. De son côté, les Mandatory ont eu plus de mal à vaincre ses adversaires. 2 cartes concédées et un différentiel de seulement +7. À plusieurs reprises, l'équipe d'Enzo s'est compliqué la tâche en perdant des rounds sur des erreurs parfois assez grossières, ce qui a rendu certains affrontements beaucoup plus tendus que prévu. Mandatory pourra s'appuyer sur l'expérience de son roster ainsi que sa très forte résilience pour tenter de battre JL. Dans cette rencontre, Joblife part favori.
L'enjeu dans ce match est de taille. Les deux adversaires s'affrontent pour une place qualificative en demi-finale. Le vainqueur obtiendrait ainsi de multiples avantages :
- Du temps supplémentaire pour se préparer.
- Observer son futur adversaire.
- 1 point d'Ascension garanti (car minimum Top 3-4), pour rappel les points d'Ascension permettent de se qualifier au tournoi pour tenter de monter en VCT.
Rendez-vous ce dimanche à 20h (horaire susceptible de changer en fonction du match précédent) pour une rencontre qui s'annonce exceptionnelle !
L'autre match du Groupe A concerne deux équipes à la trajectoire bien différente. KCBS comme Siko Esports sont toujours à la recherche de leur première victoire. De son côté, la KCBS n'a pas démérité dans ses affrontements face à Mandatory et Joblife. Hormis la deuxième carte face à JL, la KCBS a toujours montré de belles choses et a souvent été compétitive. Malheureusement, cela n'a pas suffi à remporter son premier Bo3. Pour Siko, le match face à Joblife a été très compliqué, mais celui face à Mandatory donne quelques motifs d'espoir. La partie s'annonce serrée !
Si l'affrontement entre KCBS et Siko ne permet à l'une des équipes de se qualifier directement en playoffs, remporter ce match permettrait au vainqueur de faire le plein de confiance avant son Bo5 de barrage de la semaine prochaine (Bo5 qui qualifie le vainqueur en playoffs, le perdant part en Up&Down). Terminer à la troisième place du groupe A donnerait un avantage pour ce match couperet (choix du side et adversaire en théorie plus faible puisque dernier du groupe B).
Rendez-vous ce samedi à 17h pour ce Karmine Corp Blue Stars vs Siko Esports.
Dans un groupe B dominé par DVM, tout reste encore à jouer
Contrairement au groupe A, nous ne connaissons pas encore les équipes qualifiées en playoffs et celles qui disputeront le match de barrage de la semaine prochaine !
Malgré cela, le cas de DVM est un peu à part. Comme Joblife, DVM a été vu dès le départ comme grand favori à la victoire finale. Avec son roster à la très grande puissance de feu (plusieurs joueurs ayant évolué en VCT), DVM est l'équipe à abattre dans ce groupe B. Depuis le début de la compétition, DVM a tenu son rang de favori. Aucune carte concédée et un différentiel de +31 ! L'équipe affiche une maîtrise complète lors de ses matchs et l'obstacle semble quasiment impossible à passer pour ses adversaires. Après deux victoires très convaincantes face à Valiant et Cicadas Gaming, c'est au tour de Zerance de tenter de vaincre DVM. Autant être clair, les chances de succès de Zerance sont assez faibles. L'exploit n'est pas impossible, mais malgré un lux9 en très grande forme (premier en Average Combat Score avec 304 de moyenne), Zerance semble un peu trop court pour battre un DVM bien plus en place (collectivement et individuellement).
Si la première place est quasiment assurée pour DVM, terminer sur un score de 3-0 est important (pour la confiance, mais aussi pour obtenir à 100% son ticket en demi-finale). Pour Zerance, la victoire est nécessaire pour se qualifier en playoffs. À ce moment-là, le résultat du match entre Valiant et Cicadas sera connu et cela pourrait être suffisant. En cas d'égalité au score (nombre de Bo3 remportés), voici les règles pour déterminer le classement des équipes :
- Total de Bo3 gagnés.
- Vainqueur en confrontation directe.
- Nombre de cartes gagnées en confrontation directe.
- Nombre de cartes gagnées au total.
- Différence de manches en confrontation directe.
- Différence de manches au total.
Rendez-vous ce dimanche à 17h pour connaître le résultat final de ce groupe B.
Avant cela, le match entre Valiant et Cicadas Gaming est tout aussi important ! En cas de victoire, les deux équipes peuvent encore espérer se qualifier en playoffs (en attendant le résultat de DVM vs Zerance). Dans cet affrontement, c'est Valiant qui part favori. Si l'on se base sur les performances des deux équipes lors de leurs Bo3 respectifs, Valiant doit l'emporter et avec la manière surtout si Valiant veut avoir une chance de faire un beau parcours en playoffs.
Rendez-vous samedi à 20h pour ce match couperet !
Vous pouvez suivre l'intégralité des rencontres de ce weekend sur la chaîne Twitch de valorant_fr !