Au fil des années, les studios de jeux vidéo donnent à leur communauté une expérience de jeu de plus en plus impressionnante. Beaucoup de productions oscillent entre 30 et 60 FPS (images par minute), bien que la norme actuellement soit de 60. Grâce aux configurations poussées sur PC, les utilisateurs de ces systèmes peuvent aller plus loin et profiter de débits qui dépassent facilement les 100 ou 200 FPS. Ce joueur, fan de Valorant, a décidé de pousser son PC dans ses retranchements afin de tenter les 1000 FPS sur sa machine !
Jouer à Valorant avec 600 FPS ?
Dans les FPS tout particulièrement, un taux élevé d'images par seconde peut faire toute la différence, et permettre aux utilisateurs d'enchainer les kills bien plus rapidement que leurs adversaires. Un joueur de Valorant a donc décidé de tirer le meilleur parti de son PC pour profiter du titre Riot Games avec un taux de FPS bien supérieur à la moyenne, un aspect pour lequel il a opté pour essayer de vérifier si cette condition lui donnait un avantage différentiel. Il joue donc à Valorant à 600 FPS, car son PC peut pousser jusqu'à 1000 FPS mais le jeu de Riot Games, sur sa machine, ne serait jouable qu'en 600 images par secondes, ce qui est déjà colossal. Dans la vidéo ci-dessous, on le voit enchainer les kills avec une rapidité surprenante, il semble totalement inarrêtable !
Finalement, c'est assez inutile...
En vérité, atteindre un tel nombre de FPS sur un PC ne sert à rien puisqu'il n'existe pas de moniteur compatible sur le marché. Pour atteindre les 60 FPS, les joueurs ont besoin d'un moniteur à 60 Hz. Par conséquent, pour que cette expérience avec Valorant ait une réelle utilité, le joueur aurait besoin d'un moniteur avec un minimum de 600 Hz, ce qui est bien trop irréaliste.
Les moniteurs les plus puissants disponibles sur le marché peuvent atteindre un maximum de 360 Hz. Or, cela devrait changer à l'avenir car la recherche, et donc la course aux FPS, continue et de grands accomplissements technologiques devraient être réalisés à l'avenir. Par conséquent, bien que ce joueur ait réussi à jouer à Valorant en 600 FPS, la réalité est qu'il ne peut pas réellement profiter, via son écran, d'une telle fréquence d'images par minute !