En juin 2015, une équipe CS:GO nord-américaine prometteuse voyait plusieurs de ses joueurs bannis de manière permanente pour match-fixing. Team iBUYPOWER n'avait d'autre choix que de se séparer, les joueurs partant chacun de leur côté.
Cinq ans après de l'eau a coulé sous les ponts. Le collectif de l'époque est presque de nouveau réuni au complet mais dans un contexte très différent. Les joueurs sont désormais des pro sur Valorant et quatre d'entre eux portent les couleurs de la structure américaine T1.
Un collectif sulfureux
On ne sait pas si la manœuvre est calculée mais c'est, dans tous les cas, un clin d'œil malicieux du destin. Progressivement, T1 a recruté les anciens d'iBUYPOWER . Ce fut d'abord Braxton "brax" Pierce en mars, Keven "AZK" Larivière en avril puis Tyler "Skadoodle" Latham en juin.
C'est donc sans grande surprise que Sam “DaZeD” Marine rejoint l'équipe aujourd'hui, même s'il n'a jusqu'à présent participé à aucun match officiel sur Valorant et que son dernier match compétitif CS:GO date de 2018. Concernant le 5e larron de l'époque, le trentenaire Joshua "steel" Nissan, il a signé il y a quelque semaines chez 100 Thieves empêchant la réunion en bonne et due forme.
Le ban des joueurs est maintenant de l'histoire ancienne (Skadoodle n'était pas concerné). Mais le collectif reste sulfureux et ses performances seront scrutées avec attention.
T1 est en manque de résultats et après plusieurs changements de roster, il serait temps que l'équipe progresse. Néanmoins et malgré le retour aux affaires de Skadoodle, de nouveau actif, il manque toujours un cinquième joueur pour compléter l'équipe.