Joshua "steel" Nissan s'est donné, à plus de 30 ans, un tout nouveau challenge. Lui qui était il y a encore quelques jours, joueur pro CS:GO à l'ESL One Cologne (demi-finale de la division nord-américaine) avec Chaos Esports Club, est maintenant joueur pro Valorant chez 100 Thieves. C'est une reconversion expresse qui promet des étincelles pour sa nouvelle structure, qui avait jusqu'à présent bien du mal à décoller.
Un roster extrêmement expérimenté chez 100 Thieves
steel est un joueur très expérimenté qui a commencé les compétitions dès 2010 sur CSS (Counter Strike : Source). Sur CS:GO, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer dans une équipe de top niveau. Mais il a acquis de la notoriété au cours de ses années dans des équipes de second plan avec des résultats honorables dans les tournois mineurs tout en streamant de manière active. Il devait d'ailleurs à l'origine rester chez Chaos Esports Club, sa dernière structure, en tant que créateur de contenu Valorant. Mais l'appel de la compétition devait être trop fort et le voilà maintenant de nouveau joueur professionnel du côté de 100 Thieves.
Si son niveau exact sur Valorant reste difficile à évaluer, il n'a sûrement rien perdu de ses réflexes. Il ne sera dans tous les cas pas totalement dépaysé dans sa nouvelle équipe, qui compte déjà deux transfuges de CS:GO dans ses rangs : Spencer "Hiko" Martin et Nicholas "nitr0" Cannella, deux anciens de Team Liquid. L'équipe est encore incomplète, suite à la dernière vague de départs, mais le début de line-up a tout de même un C.V. qui force déjà le respect.
Alors que certaines rumeurs envoyaient steel chez T1 qui doit se trouver deux nouveaux joueurs après avoir libéré Austin "crashies" Roberts et Victor "food" Wong, la structure devra donc miser sur d'autres chevaux.