Au moment de se lancer sur Valorant, la structure T1 se voulait ambitieuse. Elle n'a cependant pas eu les résultats escomptés et fait face à des difficultés en interne.
Alors que l'ancien champion de CS:GO Tyler "Skadoodle" Latham est toujours en retrait de la compétition, l'équipe va aussi devoir se trouver deux nouveaux joueurs. Austin "crashies" Roberts et Victor "food" Wong ont en effet été libérés de leur contrat et payent des résultats globalement décevants.
Qui pour les remplacer ?
L'équipe avait pourtant bien lancé son projet avec une belle seconde place lors du T1 x Nerd Street Gamers Valorant Showdown. Mais dans les tournois suivants, elle n'a jamais réussi à aller au-delà des quarts de finale. Pendant que TSM et Sentinels s'affirment comme des puissances dominantes de la scène nord-américaine, T1 patauge et stagne.
En recrutant deux nouveaux joueurs et en attendant le retour de Skadoodle, le staff technique espère insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe. La scène reste naissante et il y a encore énormément de jeunes talents à découvrir. En attendant d'avoir les noms des deux remplaçants, plusieurs rumeurs vont bon train.
Certains pensent que l'ancien joueur de CS:GO Joshua "steel" Nissan pourrait être une recrue potentielle. Récemment retraité, il est actuellement créateur de contenu chez Chaos Esports Club mais pourrait retrouver ses anciens coéquipiers d'IBUYPOWER, Tyler "Skadoodle" Latham et Keven "AZK" Larivière, pour réunir un collectif controversé. Si cette piste fait fantasmer certains fans, on ne connaît pas le niveau ni la motivation exacte de steel qui aura 31 ans cette année...
Une autre piste serait de se servir dans le roster académique. Le canadien Daniel "eeiu" Vucenovic a déjà joué avec l'équipe première en tant que stand-in et pourrait prendre du galon. C'est une hypothèse en tout cas plus plausible que de faire appel aux joueurs du roster coréen. Dans tous les cas, plusieurs possibilités s'offrent à l'organisation qui devrait avoir l'embarras du choix.