G2 Esports écrase actuellement la concurrence sur Valorant et s'appuie sur un recrutement cinq étoiles. Derrière le capitaine Oscar "mixwell" Cañellas Colocho, on retrouve des anciens joueurs de CS:GO de haut niveau. Cependant il n'y a que quatre joueurs sous contrat.
David "davidp" Prins n'est en effet pas (encore) un joueur à part entière de la structure, il s'est contenté de jouer un rôle de stand-in. Au regard de ses performances, l'équipe de Carlos "ocelote" Rodríguez devrait peut-être penser à l'intégrer définitivement.
Une équipe de 4+1 joueurs
Pour le moment G2 Esports se composent des joueurs suivants :
- Oscar "mixwell" Cañellas Colocho
- Patryk "paTiTek" Fabrowski
- Jacob "pyth" Mourujärvi
- Ardis "ardiis" Svarenieks
Il faut ensuite ajouter davidp qui a complété temporairement l'équipe lors de la Vitality European Open et du WePlay! Invitational, deux tournois remportés haut la main par G2. Le joueur belge sera encore là pour la Mandatory.gg Cup à venir. La suite logique serait donc d'intégrer définitivement davidp au reste de l'équipe.
Une réussite collective
G2 Esports reste sur une grosse série de victoires et garnit petit à petit son armoire à trophées. Elle écrase la concurrence européenne qui, pour le moment, est incapable de rivaliser.
En attendant des probables tournois incluant des équipes américaines, G2 aurait tort de perturber la bonne mécanique de l'équipe. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Surtout, pour ceux qui regardent les streams de l'équipe, le groupe vit bien.
Il y a une bonne ambiance et tous les indicateurs sont au vert. On ne voit d'ailleurs pas forcément très bien qui d'autre que davidp pourrait être un meilleur ajout au socle de l'équipe. Comme dit le proverbe : on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.
Une réussite individuelle
Comme nous l'avions déjà fait remarquer dans notre bilan du Vitality European Open, davidp malgré son statut précaire assure des performances d'une très bonne qualité. Il a de très bonnes statistiques (KDA, KD, FB...).
Il maîtrise sa Sage à la perfection, et quand on connaît l'importance de cet agent dans une composition, on ne voit vraiment pas ce qui retient G2 de faire signer davidp définitivement.
Surtout, ne pas le faire signer, c'est s'exposer au risque qu'il aille voir ailleurs au bout d'un moment. Pour continuer à écraser la concurrence, G2 Esports n'a pas vraiment intérêt à laisser partir un joueur de qualité qui est actuellement à portée de main.