Le premier joueur et capitaine de G2 Esports
Valorant n'a pas encore de circuit compétitif bien défini et le mode ranked n'est même pas encore sorti ! Pour autant, les organisations qui ont flairé tout le potentiel esport du jeu ont déjà lancé leur mercato. Aujourd'hui, c'est la formation espagnole G2 Esports fondée par Ocelote qui annonce avoir recruté le premier joueur et capitaine de son équipe : Oscar Canelllas Colocho dit "Mixwell".
Pour une structure très performante sur League of Legends (multiple championne du LEC) ou sur CS:GO (récente finaliste de la DreamHack Masters), c'est une recrue de poids. On peut imaginer que l'équipe entière aura fière allure et qu'elle aura de grandes ambitions.
Etant donné que G2 organisera la première Valorant Ignition Series 2020 en Europe, la création d'une équipe professionnelle apparaît comme une suite logique.
Mixwell, le joueur hype du moment
Mixwell n'est pas le premier venu et G2 peut s'estimer heureux de le compter dans son effectif. C'est tout d'abord un ancien joueur respecté de la scène professionnelle CS:GO. Passé entre autre chez Optic Gaming, Movistar Riders et dernièrement chez Cloud 9, le joueur espagnol de 24 ans a plusieurs tournois à son palmarès. Inactif depuis décembre dernier, il signe donc son grand retour à la compétition professionnelle, mais cette fois sur Valorant.
Avant de signer chez G2, Mixwell a littéralement éclaboussé la scène naissante de Valorant de son skill. Dès la bêta, il a remporté une multitude d’événements compétitifs. Parmi eux, les derniers Twitch Rivals européens, remportés aux côtés de ScreaM.
Devenue la figure de proue de la Valorant Pro Division, Mixwell représente bien plus qu'un capitaine. C'est aussi un bon coup marketing pour la structure espagnole. Reste à connaître le reste du roster dans ce jeu qui se joue à 5.