L'équipe Valorant de G2 n'est pas encore totalement formée qu'elle fait déjà peur. Après Oscar "Mixwell" Cañellas Colocho et Patryk "Patitek" Fabrowski, un autre ancien professionnel de CS:GO rejoint la structure espagnole. Il s'agit de l'expérimenté suédois de 26 ans, Jacob "Pyth" Mourujärvi qui a très bien figuré lors du G2 Invitational, première étape européenne des Valorant Ignition Series.
Pyth, le troisième homme de l'équipe G2
L'équipe se complète petit à petit et après avoir mis la main sur deux des meilleurs joueurs de la scène européenne, G2 continue de recruter du lourd. Pyth rejoint donc Mixwell (capitaine) et PaTiTek alors qu'on les a déjà vu travailler leurs automatismes ensemble en streaming, permettant ainsi au joueur espagnol de passer Radiant sur le jeu.
Pyth est un vétéran de la scène esport, jouant à haut niveau sur CS:GO dès 2013. Il est passé par des structures bien connues comme Luminosity Gaming, Chaos Esports et surtout Ninja in Pyjamas. Il y a notamment gagné plusieurs tournois aux côtés des célèbres Christopher "GeT_RiGhT", Patrik "f0rest" Lindberg, Adam "friberg" Friberg et Richard "Xizt" Landström qui sont encore actifs chez Dignitas.
Pyth, qui joue depuis la bêta fermée, a déjà montré de belles choses sur le jeu. Il a notamment remporté le Twitch Rivals aux côtés de celui qui est devenu son capitaine par la suite. Il a aussi participé avec succès à plusieurs tournois organisés par G2, se hissant jusqu'à la demi-finale de leur Valorant Invitational. Il est fort possible qu'il se soit fait remarquer lors de cette même compétition.