Mise à jour du 02/06 : Riot Games nous avait prévenu : le lancement officiel de Valorant a eu lieu ce mardi 2 juin. C'est sur Twitter que l'éditeur a enfin révélé l'information. La Saison 1 de Valorant intitulée Embrasement est disponible à 7h du matin pour l'Europe, la Turquie, l'ANMO, la Russie et les pays de la Communauté des États indépendants.
Les Coréens, les Japonais et les joueurs se trouvant en Asie-Pacifique seront les premiers à pouvoir profiter du nouveau FPS estampillé Riot Games. La région américaine comprenant les Etats-Unis, le Canada mais aussi toute la partie d'Amérique centrale et latine, ne pourront faire la mise à jour que plusieurs heures après nous.
L'image de l'annonce est un visuel d'Ascent et nous confirme une nouvelle fois qu'elle sera belle et bien la quatrième carte disponible en jeu. Nous savons également que le onzième agent sera Reyna, une duelliste mexicaine qui aura la capacité de se soigner grâce à des orbes ramassés sur les cadavres ennemis.
Enfin, le nouveau mode de jeu "Spike Rush", très orienté arcade et basé sur la vitesse, vous permettra d'allier les mécaniques d'une partie normale à des bonus rendant le tout beaucoup plus fun à jouer.