Les joueurs attendaient des nouvelles d'ici au 2 juin et à la sortie officielle de Valorant. Elles commencent dès ce 30 mai avec l'annonce officielle de Reyna, le 11ème agent qui sera disponible dans quelques jours.
Teasé de multiples manières, il était apparu depuis quelques jours maintenant que le nouvel agent serait un membre de la gent féminine. On pourrait facilement faire un rapprochement avec Sombra ou encore Moira d'Overwatch, surtout pour le kit de sorts de la première et l'apparence générale de la seconde. Voici la première vidéo et les premières secondes de gameplay de la concernée :
Même si l'on ne peut pas être absolument sûr de la véracité de tout ce qui va suivre, ses capacités semblent être les suivantes :
- Une grenade flash (C)
- Invisibilité après un kill ? (E)
- Un soin personnel (après avoir tué des adversaires) ? (Q)
Dans les premières secondes de la vidéo, on la voit tuer Cypher puis dire "Donnez-moi votre cœur". Le E est utilisé, mais il est compliqué de dire l'effet exact de la capacité (une invisibilité après un cast de quelques instants ?). On aperçoit aussi de nombreuses barres que l'on n'a pas l'habitude de voir : une "Empress", ainsi qu'une "Combat Stim", puis une "Overhealed". La dernière phrase de Reyna de la vidéo est : "Ils sont tous morts, mais j'ai toujours faim." Il semble vraiment que nous ayons à faire à un personnage qui se nourrit de l'énergie vitale de ses adversaires d'une manière ou d'une autre.
A priori, l'ulti ne semble pas être utilisé au cours de la vidéo, et nous en saurons plus bientôt (un rapport avec la barre "Empress" ?). Il est aussi important de noter que l'on voit apparaître une barre d'Overheal à un moment donné, ce qui pourrait donner une sorte de bouclier supplémentaire à Reyna si elle se soigne alors qu'elle est déjà à son maximum de vie. La grenade flash devrait être un outil très utile pour ce nouveau personnage qui pourra aveugler puis regagner de la vie en tuant les adversaires ainsi gérés. Pour finir, la vidéo se déroule sur une nouvelle map, que l'on pourrait d'ores et déjà assimiler à Ascent, puisque le nom a déjà été communiqué par Riot Games (voir les précisions ci-dessous).