Valorant est encore couvert d'un épais voile de mystère à quelques mois désormais de sa sortie. Beaucoup de questions sont encore en suspens pour une communauté largement enthousiaste à l'idée de poser les mains et d'éprouver les premières minutes de gameplay du jeu. Aujourd'hui, c'est Qwixzo, un YouTubeur appartenant au réseau IGN-Benelux qui livre sa vidéo pleine d'informations concernant le FPS de Riot Games. Il était présent au play-test du jeu et voici une liste des informations principales qu'il met en lumière.
Gardez néanmoins à l'esprit que certaines de ces informations peuvent ne pas être définitives puisque le jeu ne sortira que cet été et que beaucoup de changements peuvent être opérés entre le play-test et la sortie officielle. RiotZulu s'est d'ailleurs empressé de réagir sur Reddit précisant que certaines des informations présentées dans la vidéo n'étaient pas entièrement exactes.
- Ils vont offrir beaucoup d'objets gratuitement, tout en proposant des cosmétiques dans la boutique, comme pour League of Legends
- Il y a un modèle similaire aux battle pass qu'on connait, même si Riot Games ne l'appelle pas comme ça puisqu'il semble gratuit, à l'inverse de certains autres battle pass, et que ceux-ci restent dans le temps.
- Ces récompenses s'obtiennent en acquérant de l'expérience avec un agent
- Un exemple est pris avec Jett. Le joueur peut gagner 10 rangs en jouant avec elle. Chacun de ces rangs débloque un objet pour votre agent.
- En jouant beaucoup il est possible d'obtenir tous les cosmétiques gratuitement
- Les agents ont des missions à accomplir qui rapportent de la monnaie en jeu que vous pouvez ensuite dépenser en objets.
- Ces missions devraient consister à faire des kills, des dégâts où utiliser vos ultimes.
- Certaines missions sont gratuites, d'autres peuvent être achetées avec des RP (Riot Points).
- Pour le moment les cosmétiques sont principalement des skins d'armes, mais pas des skins de héros.
- Qwixzo dit que Valorant devrait sortir avec 12 agents disponibles.
- Il y aura des skins d'armes "Urf" en référence à League of Legends
- Dans la boutique on pourra acheter des objets avec de la monnaie obtenue en jeu ou des RP achetés avec des euros ou toutes autres créances.
- Valorant ne devrait pas avoir de lootboxes.
- Il y aura logiquement un mode ranked qui ne sera cependant pas disponible dès le lancement mais plutôt vers la fin de l'année.
- De Fer à Challenger, le classement dans Valorant sera similaire à celui sur League of Legends en termes de divisions