Valorant, le FPS de Riot Games, se dévoile. Avec la levée du premier embargo le lundi 2 mars, la communauté, déjà très excitée par ce qu'elle savait sur le jeu, a beaucoup de nouvelles informations qui devraient ravir sa soif de connaissance. On connaît notamment les agents, les armes, on a quelques premiers visuels concernant les maps en jeu, des nouvelles sur les serveurs, l'anti-cheat en jeu, des images de gameplay... Les nouveautés sont au rendez-vous, l'occasion pour nous de regrouper tout ce que l'on sait sur Valorant en commençant par sa date de sortie qui se précise.
Gameplay, preview, tests
De nombreuses previews, tests et avis sur le jeu sont d'ores et déjà disponibles sur la toile. L'avis général est bon, beaucoup parlent des similitudes vraiment marquantes avec Counter-Strike jusqu'à le prendre comme angle principal pour dotesport qui titre "Toutes les différences majeures entre Valorant et CSGO".
Ces previews nous permettent aussi d'en apprendre bien davantage sur les agents, leurs capacités, les maps, les rounds... En bref, toutes les informations générales sont concentrées dans les différentes previews. D'ici à ce qu'un résumé exhaustif soit disponible, nous vous conseillons chaudement d'aller feuilleter quelques tests.
Tous les agents
Ils sont pour le moment 8 implémentés en jeu avec des capacités différentes. Brimstone, Cypher, Jett, Omen, Phoenix, Sage, Sova et Viper.
Chaque agent peut utiliser les mêmes armes. En revanche, ils ont 4 capacités qui leur sont propres. La première se recharge seule, automatiquement au fil du temps. La deuxième et la troisième peuvent être achetées au début des rounds. La dernière, votre ultime, se charge grâce à des points. Les points s'acquièrent en faisant un kill, en terminant un round ou en utilisant un orbe.
Une majorité des capacités et des agents sont d'ores et déjà connus, vous pouvez les consulter ci-dessous.
Toutes les armes
Au nombre de 17, les joueurs de CSGO ne seront pas dépaysés notamment par le menu d'achat. 5 pistolets, 2 SMG, 2 fusils à pompe, 4 fusils, 2 snipers, et 2 mitrailleuses lourdes.
Les prix montent jusqu'à ¤ 4500 et leur évolution économique est dans une logique similaire à celle de Counter-Strike.
Tout Valorant en chiffres
Valorant se dévoile lentement, l'occasion pour nous de vous présenter 20 chiffres tantôt évidents, tantôt décalés ou surprenant mettant en lumière ce qu'on sait sur Valorant mais aussi ce qu'on devine ou peut comparer de ses confrères. On y parle du temps des rounds, de la valeur de l'économie, du nombre d'agents, d'une date de sortie de la beta comme du jeu, de la spike, des compétences d'agents...
Réserver votre pseudo en jeu
Vous pouvez réserver votre Riot ID, l'équivalent de votre pseudo battle.net ou discord, mais version Riot Games. On vous dit tout juste en dessous.