Photo : Kameto
Quand on regarde le classement de la ligue VCT EMEA, la Karmine Corp et KOI sont plutôt au fond avec une seule petite victoire chacun. Mais leur duel s'annonce quand même savoureux jeudi soir... la rivalité entre les deux structures dépassent le simple sportif et va bien au-delà ! Il faut dire que derrière ces structures, on retrouve Kameto et Ibai, deux pontes du streaming.
Après avoir fait un pari, qu'il a d'ailleurs perdu contre Team Heretics, Kamel espère prendre sa revanche sur l'Espagne. Il est en forme et n'a pas lésiné sur les moyens. Pour marquer son territoire et mettre la pression sur son adversaire, il a sorti une vanne masterclass. Envoyez une énorme surprise dans le jardin de l'Espagnol ! On a rarement vu un pressing aussi intense.
Un camion envoyé jusqu'en Espagne
Kameto avait promis plus tôt dans la semaine un petit "cadeau" à Ibai... et ce dernier a eu la surprise hier de voir débarquer dans son jardin un grand écran 4K aux couleurs de la Karmine Corp, acheminé par camion. Via cet écran, Kameto a pu lui faire passer un petit message personnalisé pour le mettre en garde. Avec un sweat "Boss", il lui a promis une fessée jeudi soir. Même dans son propre jardin, le patron de KOI n'est pas hors de portée de Kamel ! On ne sait pas à combien se chiffre cette petite opération de communication, mais l'idée est banger. Cela rajoute du piment et on hâte que la confrontation commence.
Plus tôt dans la semaine, KOI avait fait montée la température avec des affiches géantes dans les rues de Barcelone (place de la Barceloneta). En France, des affiches plus petites mais tout aussi belles ont été mises dans le métro de Châtelet. Le match s'annonce chaud et quand on regarde en plus le classement actuel, le perdant se retrouvera dans une situation critique pour espérer se qualifier aux playoffs...
Un match décisif pour la suite de la saison
Il n'y a que 6 places à gagner pour les playoffs et alors que 10 équipes sont engagées dans la ligue VCT EMEA, il y aura forcément des déçus. KOI comme KC ne sont pas très bien placées avec une seule victoire et pour le moment. La 6e place est à 3 wins. Théoriquement, 2 victoires de retard c'est rattrapable, mais étant donné que les équipes ne s'affrontent qu'une seule fois durant la saison régulière, le temps presse... Pour la Karmine Corp, il faut ainsi rattraper son retard de -2 en l'espace de seulement 4 matchs. C'est encore possible, mais ça le deviendra beaucoup moins en cas de défaite jeudi soir., surtout que dans les matchs qui restent il y a l'épouvantail Fnatic. KOI a un peu plus de marge étant donné que l'équipe à un match de retard.
Au-delà d'une place en playoffs, se joue également indirectement la qualification pour les Masters de Tokyo. Alors que la Karmine rêve de dominer le monde, ne pas finir top 6 serait synonyme automatiquement de non qualification.