Photo : Mel
Les fans de la Karmine Corp ont été gâtés ce weekend... Le club a remporté un prestigieux tournoi international sur Rocket League avec le Major de San Diego et les filles de Valorant ont validé leur place pour la ligue EMEA du circuit VCT Game Changers. Le chemin fut parsemé d'embûches avec notamment une défaite assez sèche contre les Turques de BBL... mais les joueuses n'ont rien lâché pour se faire repêcher dans le Last Chance Qualifier.
Par le passé, on avait déjà pu voir que la France ne manquait pas de joueuses talentueuses sur Valorant. Mais l'année dernière, pour les premiers Championnats du monde féminins, aucune tricolore n'avait cependant réussi à se qualifier. On espère que ce sera différent cette saison, surtout que dans la ligue EMEA il y aura beaucoup de Bleues ! Chez la Karmine Corp évidemment, mais pas que.
Karmine Corp
Le roster est 100 % francophone avec LiriLia, Mel, Nelo et la Marseillaise Ninou. On n'oubliera pas la jeune matriix, qui est cependant de nationalité belge. Pour obtenir sa place dans la ligue européenne, l'équipe a dû passer par le Last Chance Qualifier. Au sein de cette dernière chance, elle a battu FUT Female (2-1) dans un match à rebondissements et FOKUS Sakura (2-0).
GeeKay Esports Cherry
Cette organisation ne devrait pas parler à énormément de monde étant donné qu'elle vient du Moyen-Orient et qu'on n'a pas trop l'habitude en France de suivre cette équipe. La structure frise les 13 000 abonnés sur Twitter et fait un peu parler d'elle sur League of Legends... Engagée au EMEA Masters, elle a notamment réussi à se qualifier pour le Main Event.
Dans l'équipe féminine de Valorant, on retrouve 2 Égyptiennes, 1 Turque, 1 Russe et... 1 Française : Pinkalie. Cette dernière est habituée aux projets internationaux, après avoir porté les couleurs de Rebels Velvet ou Alliance.Coven. L'équipe a très bien marché dans l'Open Qualifier en se qualifiant directement pour le tournoi sans perdre une seule map.
Rebels Velvet
Cette structure espagnole n'est pas encore mondialement connue et compte pour le moment un peu plus de 25 000 abonnés. Il y a pourtant derrière une personnalité qui ne manque pas de popularité... le footballeur David De Gea. Un petit détail sympa nous a frappés en faisant nos recherches. L'équipe est présente sur Valorant avec 2 équipes. La première évolue en ligue espagnole avec 1 Français (GatsH). La deuxième est donc une équipe féminine avec... également 1 Française (Sia).
Cette dernière joue avec 3 Espagnoles et 1 Danoise. Même si elle évolue aujourd'hui dans un projet inter, elle a joué par le passé pour TENSTAR Nova, où elle a croisé Nelo et LaAw, aujourd'hui chez la Karmine Corp. A ses débuts, elle a aussi joué avec LiriLia et Ninou au sein du collectif GangsterzZ. On espère qu'il y aura de belles retrouvailles sur le serveur.
5 autres Françaises dans une structure mystère
5 autres Françaises seront également au rendez-vous de la ligue EMEA féminine : Sliicyy, Cla, Kim, Xaline et Rryka. Ces dernières n'ont pas eu à participer aux Open Qualifiers, comme elles ont été directement invitées par Riot Games.
Pourquoi ont-elles bénéficié d'un tel privilège ? Parce que ce roster correspondait à celui de TENSTAR Nova. Cette équipe avait bien performé l'année dernière sur le circuit féminin, terminant 5e de la région avec 80 points. Le top 5 a été invité et exempté de qualifications : G2 Gozen, Guild, Navi, NIP (roster de Rix) et les ex-TENSTAR Nova. Il reste cependant à définir le nom de l'équipe... TENSTAR a arrêté toutes ses opérations en février et le roster n'a pas encore annoncé le nom d'une nouvelle structure pour l'accompagner.