Photo : Karmine Corp
La Karmine Corp est un véritable phénomène planétaire et la structure de Kameto provoque vague d'enthousiasme sur vague d'enthousiasme, partout où elle passe. Omniprésente durant la Pixel War, au niveau esport elle fait également beaucoup parler d'elle. Évidemment, le projet League of Legends monopolise l'attention, notamment avec ses titres en LFL ou aux EUM. Mais il faut souligner que l'équipe est aussi engagée dans d'autres disciplines (TFT, Rocket League, Trackmania...).
Cela fait également un petit bout de temps que les Ultras du club réclament une équipe sur Valorant, le FPS de Riot Games. Kameto semble apprécier le jeu et on a pu le voir à l'œuvre avec l'équipe des "Kdavres", des membres historiques de la K Corp comme Marou ou Ghali. On a pendant un temps pensé qu'il profiterait de la VRL française pour se jeter dans le bain, en faisant notamment fructifier la présence de coach Fatih qui a finalement signé chez Wylde. Mais rien de concret n'est sorti...Officiellement, c'est toujours le calme plat et la Karmine Corp semblait avoir lâcher l'affaire. Mais selon un certain neL, toujours au courant de ce qui se passe sur la scène FPS française, ça s'activerait en coulisse. KC aurait sérieusement pensé à recruter des joueurs Valorant, avant de se faire bloquer par Team Vitality. Les deux structures ne sont pas du genre à se faire des cadeaux.
Une activité avortée reste une activitée
Il y a plusieurs grosses infos dans la bombe lancée par neL. Premièrement on apprend que la Karmine Corp aurait tenté de recruter 3 membres de Team Vitality : bramz, kAdavra et pm (coach). Ce dernier a été officiellement remplacé et mis de côté, alors qu'il est toujours lié aux abeilles, il est à la recherche d'un nouveau challenge et il pourrait rapidement bouger. En revanche, les deux joueurs n'étaient pas spécialement pressentis sur le départ, surtout que bramz est le capitaine et le leader in-game de l'équipe... Mais ils pourraient plier bagage après un segment décevant en VRL (pas de playoffs).
Team Vitality aurait décidé de bloquer cette opération groupée. La structure ne souhaite pas vendre plus de 2 éléments de son roster à une même structure. On imagine que l'idée c'est d'éviter de fournir un kit "cousu main" capable de marcher trop rapidement et surtout de battre les abeilles. L'esport est un milieu très compétitif et personne n'a envie de trop renforcer un concurrent direct. Dans tous les cas, même si les négociations n'ont pas abouti, si l'on croit neL, la Karmine Corp est en train de s'activer et de sonder ses options. On pourrait donc voir l'équipe débarquer sous peu sur Valorant...
Team BDS à l'affut également ?
Inarrêtable, neL a également annoncé que le duo bramz/kAdavra devrait au final signer chez Team BDS. La nouvelle pourrait en étonner certains, étant donné que Team BDS a obtenu des bons résultats en VRL, finissant vice-championne de France après une finale d'anthologie face à Sector One. La structure d'origine suisse a plus brillé que Team Vitality et en saison régulière elle a même remporté son match face aux abeilles (2-0). Dans ce contexte, pourquoi piocher chez son voisin qui semble à priori moins fort ?
Il faut cependant souligner que le duo bramz/kAdavra reste un cas un peu à part. Complice sur le terrain comme en dehors, il pourrait potentiellement se sublimer s'il reçoit un environnement propice. De plus, Team BDS a dit au revoir au Portugais Fizzy qui était arrivé en fin de contrat. Il est donc peut-être l'heure de lancer un nouveau cycle... En revanche, pour faire de la place au duo, il faudra que l'équipe se sépare d'un élément supplémentaire. À moins de faire un roster à 6, mais ça on y croit vraiment pas. Enfin pour pm, il faudra repasser pour avoir une rumeur plus précise à son sujet.