Photo : VRL Révolution
La première saison de la VRL française de Valorant est bien lancée. La compétition fait rage et il est encore difficile de cerner avec précision le niveau des 8 rosters engagés. Pour autant, trois structures font figure d'épouvantail : Team Vitality, Team BDS et OG. Ces noms pèsent dans le milieu et leur grande expérience parle également pour elles.
Mais dans la VRL Révolution, c'est une autre équipe qui attire l'œil et plus de 30 000 viewers pour ses matchs. Il s'agit de l'équipe Mandatory, l'équipe de Zerator. On ne sait pas trop où placer MDR, composée de "joueurs retraités" et d'un "animateur" (Jbzz) comme aime le répéter Zera, pour s'enlever un maximum de pression. Évidemment, l'équipe vaut mieux que ça et a remporté hier son premier point. Elle n'était d'ailleurs vraiment pas loin de doubler la mise contre Team BDS.
Mandatory a bien résisté au crash test
Le calendrier de Mandatory n'avait rien de simple pour débuter, puisque l'équipe devait se farcir en ouverture OG pour ensuite enchaîner sur Team BDS. Beaucoup s'interrogeaient sur le niveau du roster MDR, qui n'avait jamais joué en compétition ensemble. Et puis il faut aussi parler de l'éléphant dans la pièce : Jbzz. Julo l'animateur, ancien joueur pro League of Legends et Fortnite, provoquait un certain scepticisme de la part de la communauté. Mais même si son premier match a mal commencé contre OG (2-12 pour faire un clin d'œil à Solary) il s'est rapidement repris pour montrer l'étendue de son talent. Hier, il a même été élu MVP du match contre Team BDS avec 40 kills et un ACS de 258.
Malheureux sur Haven contre OG où Zerator s'est pris un instant karma, Mandatory a pris sa revanche en remportant cette fois la map sur un score étriqué de 13 à 10. En défense, MDR a fait jeu égal avec BDS et les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Mais c'est en phase d'attaque que la différence s'est faite avec une très bonne agression de la part de Jbzz et APO. Ce premier point débloque les compteurs de l'équipe et fait du bien à la confiance pour la suite. L'équipe aurait même pu remporter un second point sur Ascent hier, mais elle s'est finalement inclinée au bout d'un overtime interminable (15-17). Capitaine HyP a enchaîné les frags, mais juseu a fait très très mal avec 32 kills sur cette seule carte. Le beau jeu était au rendez-vous et les deux équipes repartent en bons termes en se partageant les points.