Photo : ESTNN
On ne peut pas encore considérer l'information comme officielle, mais l'hypothèse est à prendre très au sérieux. Selon le compte Valorant de Weibo (réseau social chinois), les organisateurs du VCT auraient choisi la ville qui accueillera les prochains Masters. On attend toujours un communiqué officiel en anglais et en français, mais le compte chinois a déjà donné de nombreux détails... difficile dans ces conditions de revenir en arrière !
Le tournoi devrait voir lieu du 10 au 24 avril et devrait une nouvelle fois prendre la direction de l'Europe ! C'était déjà le cas lors des trois derniers gros évènements : tournoi Champions à Berlin, Masters à Berlin et à Reykjavik.
Comme un air de déjà vu ?
12 équipe sont attendues pour ce premier gros évènement international de l'année sur Valorant. L'Europe a un standing à faire respecter (Gambit, Acend) mais l'Amérique du Nord aimerait bien retrouver son statut (Envy, Sentinels). Dans les autres régions, l'Amérique du Sud avait fait forte impression mais il faudra également voir ce que nous réservent les équipes asiatiques (Coréens, Japonais...).
Le tournoi prendrait la direction une nouvelle fois de Reykjavik. La destination manque un peu d'originalité et la communauté aurait bien aimé découvrir un nouveau lieu. Mais on rappelle qu'en cette période de pandémie, l'Islande présente l'avantage d'offrir une bulle sanitaire facile à mettre en place... Lors du tournoi Champions à Berlin, un joueur comme Nivera avait été testé positif au virus et Team Liquid avait vu son tournoi perturbé. On ne sait pas encore si un public est prévu. Mais en se basant purement sur le choix de l'Islande, on imagine que le tournoi se jouera sans audience.