Photo : Valorant / Ibai Llanos
C'était dans l'air depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel. Ibai et Piqué se lancent dans l'aventure Valorant et ont annoncé leur équipe. Même si le FPS de Riot Games est pour le moment bien moins populaire que League of Legends, on imagine que le streameur arrivera quand même à créer énormément de hype. Tout semble lui réussir et sa communauté est prête à le suivre jusqu'au bout du monde !
On aurait pu imaginer découvrir une équipe au fort accent espagnol. Mais la structure a pioché un peu partout et les seuls Espagnols de l'équipe se retrouvent sur le banc, en tant que remplaçant ou en tant que staff technique.
Objectif VCT ?
L'année 2022 sera décisive pour la scène compétitive Valorant. Riot Games a décidé de structurer la scène en s'inspirant notamment de ce qui se fait sur League of Legends... Pour faire simple, les VCT sont maintenus où l'on retrouvera les meilleures équipes d'Europe qui se battront pour participer aux tournois internationaux majeurs (Majors, championnats du monde). En dessous, se trouve les VRLs, des ligues nationales (française, allemand, espagnole...). Si le niveau des VRLs devrait être honorable, tout le monde rêve évidemment des VCT. Sur le papier, le roster de KOI fait un peu léger pour visiter le top niveau européen. Mais avec le soutien de la communauté, rien ne semble impossible à Ibai.
KOI a recruté 3 anciens joueurs d'UCAM Esports (Ladislav "Sacake" Sachr, Oskar "PHYRN" Palmqvist et Gabriel "shrew" Gessle). Ceux-ci se connaissent déjà très bien et devraient constituer une ossature solide cette année. En plus, il faut rajouter le Portugais Gabriel "starkk" Marques et le Finlandais Joona "H1ber" Parviainen. Ces différents noms ne font pas forcément rêver, mais on préfère voir avant de les juger trop durement. L'Espagnol Gerard Vicente "ThoR" Domínguez a lui été annoncé comme remplaçant.