Photo : Valorant
NEON continue de se dévoiler petit à petit. Originaire des Philippines on commence à avoir une idée précise de son identité et de son gameplay. Alors qu'on savait déjà qu'elle aurait un style très électrique, on sait maintenant que la musique et le son seront également des éléments importants pour ce personnage. Cela ne fait plus vraiment de doute avec la vidéo teaser offerte par Riot Games et NEON devrait être une duelliste.
On a essayé de déduire ses compétences à partir de la vidéo. Ces dernières devraient rendre fous beaucoup de joueurs... Ames sensibles s'abstenir.
Un agent mobile mais aussi destructeur ?
Comme tous les agents (ou presque), NEON devrait bénéficier de 3 compétences de base et d'une compétence ultime. Sans la jouer et sans avoir eu accès aux données officielles, nous n'avons pas de certitudes. Mais si les compétences sont fidèles à la vidéo, on peut quand même dessiner les grandes lignes de ses pouvoirs.
- compétence 1 : sa première compétence semble lui permettre de se déplacer très rapidement, tel un éclair d'électricité. On dirait en plus qu'elle peut parcourir son chemin sans être affectéê par les tirs ennemis (ultimate de Sova). On espère que c'est une fausse impression sinon ça parait un peu trop fort... Elle peut également tacler en fin de course pour se stabiliser et tirer en même temps.
- compétence 2 : NEON lance un projectile qui rebondit avant d'étourdir les ennemis dans la zone d'impact.
- compétence 3 : NEON créé un couloir de flammes bleues qui fait penser au mur de Phénix. Mais ce couloir de flammes dresse un mur de chaque côté qui bloque la vision des ennemis. Il semblerait également que les adversaires à proximité soient révélés... On peut supposer qu'il y a un rapport avec les ultrasons puisque la musique est omniprésente dans le teaser.
- compétence ultime : NEON charge un rayon laser qui blesse (et tue) les ennemis. On dirait un peu une arme de mêlée ou de mi-distance qui fait penser à l'ancienne Symetra d'Overwatch.
Évidement, cela reste des suppositions et on attend d'avoir testé l'agent pour communiquer sur ses compétences exactes.