Le Valorant Champions Tour fait son retour après plusieurs mois d'absence. La troisième phase, celle des Masters, approche à grand pas puisqu'elle aura lieu à Berlin du 10 au 19 septembre prochain. Ce sont 16 équipes qui ont réussi à se qualifier pour l’événement qui se jouera en LAN.
Comme pour les Masters 2 qui se sont déroulés à Reykjavik en mai dernier, la région EMEA dispose de quatre slots. Ainsi, Gambit Esports participera pour la région CIS, la Turquie sera représentée par SuperMassive Blaze, et enfin Acend et G2 Esports seront les porte-drapeaux de l'Europe. Ils seront réparties dans les quatre groupes du tournoi de la manière suivante :
Format
La compétition qui prendra place à Berlin sera découpée en deux phase : celle des groupes et celle des playoffs. Les participants tenteront de faire partie de la seule et unique équipe qualifiée de chaque groupe. Au total donc, ce sera quatre équipes qui passeront à l'étape suivante.
Group Stage :
- Quatre groupes de quatre équipes dans un bracket à double élimination.
- Les deux premières équipes se qualifient pour les éliminatoires.
- Tous les matchs sont des Bo3.
Playoffs :
- Huit équipes dans un bracket à simple élimination.
- Tous les matchs sont en Bo3.
- La grande finale est Bo5.
Du côté francophone, on ne pourra compter que sur Cista "keloqz" Wassim, qui évolue au sein du roster de G2, et sur Alexandre "alecks" Salle, joueur de chez Paper Rex. C'est d'ailleurs cette équipe qui ouvrira le bal des matchs le 10 septembre prochain contre Vision Strikers.