Son annonce en fin d'année 2020 a suscité la passion des joueurs (autant professionnels qu'amateurs), des casters ainsi que de tous les passionnées de FPS pur et dur, on parle bien évidemment de la toute nouvelle compétition de Valorant : le Champions Tour.
Aujourd'hui, c'est un tout nouveau trailer que nous dévoile Riot Games et qui montre une fois de plus que le studio sait y faire en termes de compétition internationale d'esport.
Si tout se passe bien, le Champions Tour sera à Valorant ce que le circuit qui amène aux Worlds est à League of Legends ou les matchs de l'Overwatch League à Overwatch. Ce sera donc un circuit compétitif qui se déroulera sur une année complète et qui réunira les meilleurs joueurs Valorant au monde.
Déroulement de la compétition
Cette compétition, prévue pour être jouée en 5v5, comprendra trois étapes qui se dérouleront les unes après les autres :
- Chaque phase débutera par des Challengers. Ces matchs prendront la forme de divers événements régionaux donnant l'opportunité à des équipes émérites de se démarquer du lot.
- Une fois qualifiée, elles rejoindront les Masters. Cette fois-ci, les équipes pourront gagner des points de qualifications au cours de trois événements internationaux afin de se qualifier pour l'étape décisive de la compétition.
- Les Champions sont l'étape ultime du tournois et se dérouleront sur la fin de la saison. Les meilleures équipes de la scène mondiale seront présentes. Les 16 meilleures équipes s'affronteront donc lors de matchs de haut niveau afin de savoir laquelle d'entre toutes sera couronnée Championne de Valorant 2021.
Difficile de ne pas être impatient face à de telles annonces. On regrettera toutefois de ne pas encore avoir de date officielle de présentée dans ce nouveau trailer. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant que les premiers matchs du Champions Tour aient lieu.