C'est bien souvent sur les jeux compétitifs comme Valorant que l'on rencontre des joueurs toxiques et Riot Games, avec League of Legends, a de nombreuses fois essayé d'y remédier en modifiant certaines fonctionnalités ou en agissant plus durement contre eux. Mais une bonne action vaut aussi qu'on s'y attarder et le géant du game a souhaité récompenser cet internaute pour sa gentillesse.
Aider son prochain : un moyen d'avoir le respect de Riot
Sur Reddit, l'utilisateur "Nunziu" raconte qu'il jouait au jeu de tir tactique Valorant de Riot Games avec quelques amis. L'un de ses amis étant nouveau dans le jeu, Nunziu a d'abord essayé de lui montrer le jeu et de lui expliquer les capacités de l'agent qu'il jouait.
Dans son post, Nunziu raconte que dans l'équipe adverse, un joueur se distinguait en jouant la duelliste Reyna. Ce dernier était de rang "Diamant 3" (l'un des rangs les plus élevés), raison pour laquelle il a fait quelques efforts. A un moment donné, le joueur de Reyna a commencé à provoquer Nunziu.
Un employé de Riot était en fait dans son équipe
"Nunziu" ne s'est pas laissé déstabiliser et est resté aimable, écrit-il dans le post Reddit. Il a répondu aux provocations en disant que le joueur de Reyna était vraiment bon et qu'il pouvait facilement obtenir un "Gun Buddy" d'Immortal.
Finalement, Nunziu et son équipe ont remporté le match 13-12. Son coéquipier, qui venait d'arriver à Valorant, a même réussi à tuer le joueur final.
Il s'est avéré qu'un membre de l'équipe de Nunziu était secrètement un employé de Riot Games. Après le match, ce dernier aurait alors écrit un message à Nunziu pour lui offrir le Gun Buddy en récompense : "Bon match, je t'envoie un Riot Gun Buddy parce que tu es un super membre de l'équipe".