Généralement, lorsque l'on parle d'Esport, vous pensez peut-être avant tout à League of Legends, Counter Strike ou encore Dota qui sont parmi les plus grosses scènes du domaine. Pourtant, de très nombreux autres jeux tentent de développer leur propre compétition officielle, et ça engendre parfois quelques soucis quand le jeu est moins populaire.
C'est le cas de la scène Esport de Valorant qui est jugée "infernale" par certains joueurs pros.
Il a joué pour de très grandes équipes, mais n'a maintenant plus rien à faire sur Valorant ?
Si vous ne connaissez pas Rossy, ou Danny de la scène pro de Valorant, il est probablement l'un des professionnels ayant joué pour les teams les plus connues du monde de l'Esport. Entre T1, TSM, Immortals ou encore FaZe Clan, que des noms que les fans du genre reconnaîtront. Cependant, n'ayant pas réussi à se qualifier avec T1, le joueur explique que le planning est un vrai problème.
"La vie est vraiment difficile ces jours-ci. Qu'est-ce que je suis censé faire de ma vie ? Oui, j'aurais dû gagner plus et tout ça, mais sérieusement, quand est-ce que je vais rejouer ? 4 mois, 6 mois ?
Je suis curieux de savoir ce que ressentent les joueurs des équipes qui n'ont pas atteint les championnats cette année.
Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir moins de but dans ma vie. Ce calendrier me rend vraiment déprimé et je ne doute pas que d'autres joueurs ressentent la même chose."
Et Danny peut se rassurer, il n'est pas du tout le seul à penser comme ça. De nombreux autres pros sont venus le soutenir, en expliquant qu'en effet, le planning des compétitions de Valorant n'était vraiment pas top...
Une longue pause tous les ans, car il n'y a pas assez de compétitions ?
Chaque année, du côté de Valorant les pros ont de longues vacances s'ils ne sont pas qualifiés pour la compétition principale et c'est un problème pour de très nombreux joueurs, mais aussi pour les organisations. Beaucoup de structures avouent hésiter à continuer à payer des joueurs, mais aussi des coachs et autres membres de staff pendant les mois off de la compétition, en sachant qu'il n'y aura rien à faire pour ses joueurs en termes de matchs officiels jusqu'à la prochaine saison.
Un problème qui vient principalement de comment est construit le circuit officiel de Valorant, encore assez jeune comparativement à d'autres scènes.
Malheureusement, même si beaucoup de joueurs avouent aussi ressentir cette frustration, il y a peu de chances que les choses changent, sauf si la scène venait à exploser en popularité et que Riot se bouge.