MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Saison terminée pour FPX, ShadoW et dimasick mis sur le banc

Valorant : Saison terminée pour FPX, ShadoW et dimasick mis sur le banc
0

FPX a décidé de faire le ménage après ses derniers résultats décevants. ShadoW et dimasick, pourtant intégrés à l'équipe depuis très longtemps ont été mis sur le banc. On ne connaît pas encore le nom des remplaçants.

Valorant : Saison terminée pour FPX, ShadoW et dimasick mis sur le banc

Photo : ShadoW

Le visage de l'équipe Valorant de FPX va considérablement changer. Alors que l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les 2 derniers Masters du VCT (Reykjavik et Berlin), les dirigeants ont décidé de mettre sur le banc ShadoW et dimasick. Les deux joueurs sont encore sous contrat mais ont été invités à trouver une nouvelle maison.

On ne sait pas encore si d'autres départs sont à prévoir et qui va remplacer les deux joueurs. Mais il n'y a pas vraiment urgence... La saison de FPX est quasiment terminée étant donné que la structure ne peut plus se qualifier pour les Finales du VCT (Champions). Actuellement 11e du classement par points dans la région EMEA, il fallait être top 10 pour conserver une chance de qualification.

Tobias "ShadoW" Flodström faisait parti du roster original et avait intégré l'équipe en août 2020. Son début d'aventure avait très bien commencé et FPX enchaînait les succès. Dmitriy "dimasick" Matvienko était lui arrivé plus tard, en janvier 2021 mais a également connu son lot de réussites. Malheureusement pour eux, ils payent les résultats décevants de l'équipe depuis quelques mois. Les ultimes défaites dans les Challengers Stage 3 face à SuperMassive Blaze (Turquie) et Forze (Russie) ont fait très mal et mis un terme à la saison 2021 de l'équipe. FPX a peut-être besoin de renouveau et on peut comprendre la logique derrière ces changements.

L'intersaison promet d'être animée et il faudra voir où est-ce que ces deux joueurs réussiront à rebondir à l'avenir.

esport
Gambit nAts : "L'équipe que je respecte le plus c'est Sentinels."

Sur Valorant, on parle beaucoup de la rivalité EU/NA. Mais aux Masters VCT de Berlin, il faudra aussi prendre en compte Gambit. L'équipe russe a dominé les Challengers EMEA en venant notamment à bout de G2, Acend ou Team Liquid. Après sa victoire, nAts a pris le temps de répondre à nos questions.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:22 Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
13:03 "C'est payant d'être sympa", Riot Games récompense ce joueur pour avoir été gentil avec son adversaire malgré ses provocations
10:21 "Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
17:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
17:30 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?