La nouvelle vient de tomber : Terence "SoOn" Tarlier ne participera malheureusement pas à la prochaine saison de l'Overwatch League. Cette annonce fait suite à la séparation entre le joueur et Boston Uprising. C'est dans un TwitLonger que le Français est sortie de son silence.
Il y évoque les problèmes liés au processus d'obtention de son visa, qui en est au même point depuis plusieurs mois déjà. Il aurait fallu attendre encore trop longtemps avant qu'il ne l'obtienne ce qui a poussé son équipe à prendre la décision de carrément rompre son contrat.
La prochaine saison de l'OWL débutera le 16 avril, Boston Uprising n'avait donc plus le temps d'attendre. Il ajoute qu'il ne peut pas jouer depuis chez lui car il est interdit pour un joueur d'une équipe basée en Amérique du Nord et sans visa de participer à un match officiel.
SoOn revient ensuite sur son futur et explique qu'il ne sait pas encore exactement ce qu'il fera :
"Après l’épisode de Paris Eternal, j’avais exposé les choix que je pouvais être amené à faire concernant la suite de ma carrière [...] J'avais notamment évoqué, à l’époque, le fait que je ne souhaitais pas retourner en Contenders si je ne trouvais pas d'équipe OWL, et que je partirais pour Valorant. Aujourd’hui, je ne sais pas si ce choix tient toujours."
Il souhaite continuer à faire de la compétition mais sait pertinemment que ses chances de rejoindre la ligue l'année prochaine seront minces, notamment au vu de son âge (27 ans). Il n'est donc pas impossible qu'on le retrouve prochainement sur la scène compétitive de Valorant, un choix de carrière qu'il a déjà évoqué par le passé :
"Valorant a également toujours été une option envisageable pour moi, c’est un jeu que j’apprécie beaucoup. C’est un choix qui peut être risqué évidemment, mais c’est sans doute le meilleur moment si je souhaite commencer une nouvelle carrière ailleurs."
Créateur de contenu sur Overwatch ? Joueur professionnel sur Valorant ? Le joueur français a désormais un choix à faire. Il termine son message en remerciant sa communauté qui l'a toujours soutenu "depuis le début de sa carrière". On espère que SoOn saura rebondir rapidement et pourra ainsi nous (re)montrer tout l'étendu de son talent en stream ou ailleurs.