Héberger plusieurs rosters sur un même jeu est une pratique relativement répandue parmi les grandes organisations coréennes. Samsung a notament fait évoluer côte à côte ses escouades White et Blue et même la prestigieuse escouade SKT résulte de la fusion des équipes SKT 1K et SKT 1S. C'est justement de SKT ou plutôt de T1 (depuis son rename), qu'il s'agit aujourd'hui. Fidèle à sa promesse la direction du club annonce aujourd'hui la création d'une seconde escouade, entièrement composée de joueurs Coréens.
Les nouveaux représentants de la marque se nomment Esperanza, 10X, Frosten, Rok3T, et Sunday. Ils seront emmenés par le coach Locomotive (c'est vraiment un nom excellent pour emmener quelque chose).
T1 Korea rejoint donc les deux escouades déjà créées sur Valorant par la marque : T1 : composée de joueurs nord-américains et faisant presque office de réunion de famille pour les anciens membres de IBuyPower et T1 Academy : une équipe de "seconde division" dont l'objectif est de cultiver des talents et qui pour l'heure accueille elle aussi des joueurs nord-américains.
L'existence de T1 Korea ne coule pas de source, le FPS de Riot Games a pour l'instant du mal à s'implanter en Corée. Son apparition pendant une période où l'on déconseillait à la population de se rendre dans les cybercafés, l'incompatibilité de son système anti-triche "Vanguard" avec les ordinateurs de ces mêmes cybercafés et l'absence d'un jeu à succès antérieur comme CSGO sont autant de facteurs qui participent à expliquer le très faible démarrage de Valorant en Corée.
Faible départ ou pas, avec trois escouades T1 ne cache pas son intérêt pour le jeu, et il n'est pas le seul Coréen à plonger dans le bain, Gen.G a par exemple signé une équipe entièrement canadienne dès les premiers jours de la bêta.