MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : T1 annonce son roster Coréen

Valorant : T1 annonce son roster Coréen
0

Avec l'ouverture d'une troisième équipe sur Riot Games, entièrement Coréenne cette fois, T1 confirme être l'organisation à avoir le plus investi dans le nouveau FPS de Riot Games. Un vote de confiance envers le jeu d'autant plus impressionnant que ce dernier a du mal à prendre racins en Corée.

Valorant : T1 annonce son roster Coréen

Héberger plusieurs rosters sur un même jeu est une pratique relativement répandue parmi les grandes organisations coréennes. Samsung a notament fait évoluer côte à côte ses escouades White et Blue et même la prestigieuse escouade SKT résulte de la fusion des équipes SKT 1K et SKT 1S. C'est justement de SKT ou plutôt de T1 (depuis son rename), qu'il s'agit aujourd'hui. Fidèle à sa promesse la direction du club annonce aujourd'hui la création d'une seconde escouade, entièrement composée de joueurs Coréens.

Les nouveaux représentants de la marque se nomment Esperanza, 10X, Frosten, Rok3T, et Sunday. Ils seront emmenés par le coach Locomotive (c'est vraiment un nom excellent pour emmener quelque chose).

 T1 Korea rejoint donc les deux escouades déjà créées sur Valorant par la marque : T1 : composée de joueurs nord-américains et faisant presque office de réunion de famille pour les anciens membres de IBuyPower et T1 Academy : une équipe de "seconde division" dont l'objectif est de cultiver des talents et qui pour l'heure accueille elle aussi des joueurs nord-américains.

L'existence de T1 Korea ne coule pas de source, le FPS de Riot Games a pour l'instant du mal à s'implanter en Corée. Son apparition pendant une période où l'on déconseillait à la population de se rendre dans les cybercafés, l'incompatibilité de son système anti-triche "Vanguard" avec les ordinateurs de ces mêmes cybercafés et l'absence d'un jeu à succès antérieur comme CSGO sont autant de facteurs qui participent à expliquer le très faible démarrage de Valorant en Corée.

Faible départ ou pas, avec trois escouades T1 ne cache pas son intérêt pour le jeu, et il n'est pas le seul Coréen à plonger dans le bain, Gen.G a par exemple signé une équipe entièrement canadienne dès les premiers jours de la bêta.

 

0
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

15:22 Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
13:03 "C'est payant d'être sympa", Riot Games récompense ce joueur pour avoir été gentil avec son adversaire malgré ses provocations
10:21 "Je ne me suis jamais senti aussi inutile de ma vie", les joueurs professionnels de ce célèbre jeu de tir n'en peuvent plus de cette pause forcée
18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
17:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
17:30 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?