Il est probable que vous ayez déjà été témoin de cette situation pour le moins surprenante dans Valorant, le nouveau FPS de Riot Games. Un joueur a en effet découvert un tout nouveau glitch sur la map Haven permettant à l'Agent Viper de littéralement faire voler Jett ou Sage, au choix.
La combinaison des capacités Ecran Toxique de Viper et Courant Ascendant de Jett, ou bien l'utilisation d'Ecran Toxique à la fin d'un "saut complet" de Sage, permet à l'experte des poisons de propulser ses coéquipières à l'autre bout de la carte.
Cela permet donc au joueur d'accéder à des zones normalement inaccessibles, comme le toit du point C de la map Haven. En plus de sa facilité de réalisation, ce glitch donne un net avantage aux attaquants. Cependant, un autre joueur a réussi à trouver une manière de réduire à néant ce dysfonctionnement à l'aide de l'Agent Cypher et de son fameux Fil de détente.
Comment contrer ce glitch
Dans une autre vidéo postée sur Reddit par Jadziarai, un joueur dépose un Fil de détente en travers du chemin probable de l'adversaire, ce qui l'étourdit et permet son élimination.
Cependant, ce contre n'est efficace que lorsque vous parvenez à prédire le site de la map que les attaquants vont choisir. Et si Cypher peut disposer son Fil de détente à de nombreux endroits, il ne peut pas tous les couvrir durant une manche.
Il y a fort à parier pour que ce glitch soit patché d'ici quelques jours. Ces publications sur les réseaux sociaux permettent de répertorier tous les bugs ayant échappé aux développeurs de Valorant et donc de les corriger avant la sortie officielle du jeu, prévue pour cet été.