C’est ce matin, sur Twitter que Braxton "Swag" Pierce, joueur en retraite forcée sur CSGO a annoncé quitter sa structure Swole Identity (anciennement connue sous le nom Swole Patrol) qu’il avait rejoint en septembre dernier. Le joueur américain, passé notamment par IBUYPOWER, souhaite se concentrer sur le futur FPS de Riot Games « Project A » même s’il n'exclue pas continuer à streamer sur Counter-Strike.
Sur Counter Strike Global Offensive, Swag a connu une carrière assez chaotique. Repéré du grand public en 2011 alors qu’il évoluait encore sur 1.6, il est propulsé sur le devant de la scène CSGO lorsqu’il rejoint la structure Complexity en 2013. Son skill hors norme permet à son équipe de monter sur le podium de l’ESEA S15. Il continue son ascension en rejoignant IBUYPOWER aux côtés de grands noms de la scène Keven "AZK" Lariviere et Tyler "Skadoodle" Latham. Après des résultats en dents de scie avec la structure nord-américaine, et à la surprise générale, une lourde sentence tombe suite à des matchs truqués quelques mois plus tôt : exclusion définitive de tous les Majors sponsorisés par Valve.
Depuis cette exclusion, Braxton "swag" Pierce, n’a jamais retrouvé sa gloire d’antan (il s’était hissé au 18ᵉ rang du classement HLTV des meilleurs joueurs de 2014), et a après avoir passé de longs mois en tant que stand-in pour Cloud 9, il a enchainé les petites structures avant de tomber dans l’oubli. Un rebond sur Project A, le nouveau FPS de Riot qui semble hyper de plus en plus de monde pourrait permettre au monstre de skill américain de se racheter une image auprès du grand public et de retrouver la gloire.