Projet A, ou Valorant comme il est appelé ces derniers temps par la communauté est le prochain jeu de Riot Games. Ce FPS, dont on ne connaît pour le moment que très peu de choses est de façon journalière victime de leaks, qu'ils soient vrais, ou faux. L'engouement autour du jeu est palpable. Pour un simple lecteur, il serait facile à l'ouverture d'un Twitter ou d'un reddit d'être perdu face à un tel afflux de révélations dont aucune, rappelons le, n'est officialisée pour le moment par Riot.
Project A s'appellerait Valorant
Tout débute avec la découverte de ce dépôt de copyright où Riot Games dépose le nom "Valorant".
Depuis les théories s'enchaînent, chacun tente de voir où il peut trouver des indices confirmant que Valorant serait le bon nom.
Le @PlayVALORANT (sensiblement comme leur @ pour Runeterra) est réservé
Le certificat SSL de l'adresse internet playvalorant.com serait d'après @PlayProjetA enregistré au nom de Riot Games.
Le logo de project A inversé donnerait un V comme le relève @ALNEUH.
A la suite de son thread, @ALNEUH propose aussi un screen qui prouverait, s'il s'avérait, l'existence de plus de 300 serveurs.
Les suppositions et indices ou coïncidences sont encore nombreux, certains sensés et d'autres même carrément farfelus. Le fait est cependant qu'à la lumière de ces révélations, Valorant devrait bien être le nom officiel de Project A.
Les leaks en jeu
Des bouts de cette image avaient d'ores et déjà leak en partie dans la semaine. Voici le puzzle désormais complet. On y voit plusieurs points intéressants.
- 8 personnages possibles dont un bloqué pour le moment
- Un chat audio in game
- La présentation de "Sage" et de l'HUD avec ses 4 habilités qu'on connaissait des images de gameplay
- Deux noms supplémentaires ; Brimstone et Viper
- Un nom potentiel de carte ; "Bind"
- Un mode classé et un, logiquement, non classé
- Les images sous les portraits qui pourraient correspondre à des rôles/postes en jeu ou plus probablement, à des factions
- Coïncidence ou non, il n'y a pas deux picks similaires dans la sélection
Récapitulatifs et suppositions
Ryan et Mysca de la chaîne YouTube HITSCAN ont récapitulé les différentes armes que l'on pouvait apercevoir avec les images officielles pour avoir une idée du panel disponible en jeu.
Mysca a tenté, d'après l'image du menu que l'on aperçoit dans une des vidéos officielles d'imaginer et de reconstituer des images de ce que l'on pourrait voir en jeu.
Vous pouvez retrouver la vidéo complète sur leur chaine YouTube.
On vous rappelle, pour conclure et en attendant d'autres leaks intéressants, qu'il y aura — normalement — de belles annonces le 2 mars !