La beta fermée de Valorant, le nouveau FPS de l'éditeur Riot Games, ouvre aujourd'hui avec un lot de trois maps pour le moment. Le plan entier de ces dernières se révèle petit à petit.
Concernant Bind, que vous pouvez observer ci-dessous, les positions semblent parfaitement compréhensibles malgré quelques originalités comme les portails. On retrouve les zones classiques de spawn, les longs "corridors" entre chaque zone, les portes "door" et surtout les points A (Cargo) et B (Tétris) où se dérouleront la plupart des actions de la partie.
Généralement le B sera défendu par deux joueurs avec un joueur couvrant la long, et un joueur prenant la sortie window. En A, shower sera couvert de loin par Heaven, au corps à corps ou sur une prise de position agressive dans la shower. Le mid sera push ou tenu par les deux joueurs restants, prêts à rotate dans le portail pour aider le B si l'assaut est enclenché.
C'est une map très intéressantes où fixer une équipe peut vite la mettre hors position grâce au portail de B Long menant à l'entrée de la shower côté A. Un push short B pourra être très intéressant côté défenseur pour appuyer une prise de position Long au Marshal ou à l'Operator. Côté A les possibilités seront plus restreintes et surtout plus axées "corps à corps" avec un T à prendre dans le mid et le L de la shower débouchant sur une longue ligne qui pourra être handicapante suivant votre arme.
Le B s’avérera peut-être plus fermé et plus simple à couvrir que le A, plus vaste. N'oubliez néanmoins pas l'utilisation des deux portails à proximité des sites pour économiser votre arme en cas de détonation du spike.