Photo : VCT
La saison compétitive de Valorant n'est pas encore finie pour la Karmine Corp, étant donné que l'équipe conserve une chance de se qualifier pour les Championnats du monde, via le LCQ. Les fans espèrent un dénouement heureux après une année compliquée et une 10e et dernière place au sein de la ligue EMEA.
Difficile de savoir avec précision quand ont commencé les difficultés de l'équipe. Alors que certains cherchent des explications, une minorité pas vraiment bienveillante charge régulièrement sur les réseaux Newzera... Pour rappel, le joueur s'est lui-même mis de côté le 19 avril, poussant ZE1SH, assistant coach, à chausser les crampons pour le remplacer. Le héros déchu a été visé hier par une fausse rumeur, qui ne l'a pas laissé indifférent. Heureusement, il a pu compter sur Kameto et XMS pour prendre sa défense et rétablir la vérité. Chez la Karmine Corp, on n'est pas du genre à abandonner des soldats tombés au combat.
Après un soi-disant conflit, une théorie fumeuse concernant une femme
On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé avec Newzera, étant donné que le joueur comme l'équipe sont restés très discrets dans leur communication. "Newbie" a promis de s'expliqué, mais il avait notamment déclaré que la structure lui avait demandé de garder le silence jusqu'à la fin de la saison, pour éviter de perturber la vie du groupe, ce qui est totalement compréhensible. Maintenant que la saison est terminée en ligue EMEA, Twitter réclame avec insistance le communiqué... Alors que ce dernier tarde à venir, il n'en fallait pas plus pour que certains sortent des théories alambiquées.
On avait déjà eu le droit au soi-disant conflit opposant Newzera avec le reste du groupe. Mais hier, un Twittos s'est fendu d'une nouvelle théorie : une "Meuf" aurait causé l'explosion du roster. Le principal intéressé a évidemment réagi pour dire que c'était totalement infondé. Mais malheureusement, même si le tweet accusateur a été supprimé, il est souvent difficile d'arrêter une rumeur lancée, même quand cette dernière a été démentie...
Kameto et XMS à la rescousse
Dans ce marasme, Newzera a pu compter sur le soutien de Kameto et XMS. Le boss de la Karmine Corp a expliqué qu'on avait demandé à Newbie de temporiser encore un petit peu. Les derniers détails relatifs à la communication sont en cours de finalisation et on imagine que la structure veut éviter au maximum de faire des remous. Alors que les relations entre le joueur et la KC restent cordiales et qu'il a surtout mouillé le maillot avec l'équipe dès le passage en VRL France, ce serait malvenu de se tirer dans les pattes.
De son côté XMS a également fait son mea culpa, ce qui est plutôt classe de sa part. Il a assumé ses responsabilités en disant que personne n'avait été parfait cette année : "Newbie n'est pas plus fautif qu'un autre".