MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

"Il nous a menés en bateau", cette star de Twitch lâche son équipe esport à la dernière minute

"Il nous a menés en bateau", cette star de Twitch lâche son équipe esport à la dernière minute

Lors d'un stream, le joueur de Turtle Troop Peter "Governor" No a expliqué la situation autour de l'échec de son équipe participant aux VALORANT Challengers à signer avec le streamer Félix "xQc" Lengyel, qui les aurait tout simplement "ghosté".

'Il nous a menés en bateau', cette star de Twitch lâche son équipe esport à la dernière minute

Le deuxième split de la ligue nord-américaine des VALORANT Challengers commence bientôt et l'équipe Turtle Troop n'est tojours pas représentée. Elle devait pourtant signer avec l'ancien joueur professionnel d'Overwatch et créateur de contenu xQc, avant que les négociations ne soient rompues.

"Il nous a abandonnés"

Lors d'un stream avec Subroza (joueur VALORANT au sein de TSM), le joueur de Turtle Troop Governor a été interrogé sur la situation et sur les négociations avec le streamer. Governor a déclaré que xQc avait mené l'équipe "pendant un mois" avant de se retirer de l'accord sans aucune explication.

"Nous avions signé les conditions générales et tout le reste, mais il s'est retiré à la dernière seconde et nous a abandonnés", a-t-il déclaré.

xQc a été absent pendant le processus et la frustration avait "grandi" dans les deux camps à cause de cela. Si l'accord avait été conclu, Turtle Troop serait devenue la troisième équipe de la ligue Challengers à signer sous la marque d'un créateur de contenu ou d'une équipe esports.

La réponse de xQc

Suite à cette déclaration, xQc est revenu sur la situation dans un de ses streams, et a livré son explication. admettant qu'il "aurait certainement dû communiquer davantage". Il s'est aussi engagé à payer les joueurs pour leurs problèmes.

J'ai laissé mes managers et mon équipe travailler avec eux, avant qu'ils n'arrivent à certains chiffres. Mais je leur ai dit "Avant que tout ne soit gravé dans le marbre, je veux que vous reveniez vers moi que vous m'adressiez un avis sérieux, où je dois signer, et les choses seront définitives." Ce n'est jamais vraiment arrivé. (...) Quelque chose s'est passé... concernant les dépenses. Beaucoup de choses se passaient en même temps et j'ai été un peu pris au dépourvu et j'étais dans l'embarras. Et je comprends que pendant ce laps de temps j'aurais dû communiquer davantage.
xQc 
esport
Les Français aux VCT Game Changers, la Karmine Corp mais pas que !

La Karmine Corp rêve d'un titre mondial sur Valorant, que cela soit en VCT ou en Game Changers (circuit féminin). Mais chez les filles, il fallait avant tout se qualifier pour la ligue européenne. C'est chose faite grâce aux performances de ce weekend... et il y a plein de Françaises à féliciter.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !