Le deuxième split de la ligue nord-américaine des VALORANT Challengers commence bientôt et l'équipe Turtle Troop n'est tojours pas représentée. Elle devait pourtant signer avec l'ancien joueur professionnel d'Overwatch et créateur de contenu xQc, avant que les négociations ne soient rompues.
"Il nous a abandonnés"
Lors d'un stream avec Subroza (joueur VALORANT au sein de TSM), le joueur de Turtle Troop Governor a été interrogé sur la situation et sur les négociations avec le streamer. Governor a déclaré que xQc avait mené l'équipe "pendant un mois" avant de se retirer de l'accord sans aucune explication.
"Nous avions signé les conditions générales et tout le reste, mais il s'est retiré à la dernière seconde et nous a abandonnés", a-t-il déclaré.
xQc a été absent pendant le processus et la frustration avait "grandi" dans les deux camps à cause de cela. Si l'accord avait été conclu, Turtle Troop serait devenue la troisième équipe de la ligue Challengers à signer sous la marque d'un créateur de contenu ou d'une équipe esports.
La réponse de xQc
Suite à cette déclaration, xQc est revenu sur la situation dans un de ses streams, et a livré son explication. admettant qu'il "aurait certainement dû communiquer davantage". Il s'est aussi engagé à payer les joueurs pour leurs problèmes.