Photo : Team Vitality
Les VRL Finals ont été amputées d'une équipe... conflit en Ukraine oblige. La région CIS n'est pas au rendez-vous, mais le casting reste de qualité et la France peut espérer remporter le titre par le biais de Team Vitality. Les abeilles ne font pas forcément l'unanimité au sein de la communauté française, puisqu'un seul tricolore joue au sein du roster nataNk. Mais c'est dommage de faire la fine bouche... L'équipe a en effet réussi à bâtir un projet sportif et on aimerait bien que tout le pays fasse corps derrière notre représentant.
Sans être parfaits, les joueurs de Vitality ont assuré l'essentiel, à savoir un top 4 et une place pour les playoffs. La compétition continue demain et les abeilles peuvent se rapprocher encore plus du titre.
Une douce revanche pour se qualifier
L'aventure européenne de Team Vitality avait plutôt mal débuté avec une défaite face à Tenstar, très sèche (8-13 et 2-13), On ne sait pas si les joueurs n'étaient pas bien échauffés, mais ils se sont rapidement retrouvés dans une situation, délicate à jouer des matchs couperets et éliminatoires en cas de défaite. Heureusement, les champions de France ont fait preuve de caractère pour l'emporter 2-0 sur Excel Esport, puis 2-0 contre... Tenstar. La boucle fut bouclée comme un symbole. L'équipe progresse et c'est de bonne augure pour la suite.
Côté statistiques, le Français Nathan "nataNk" Bocqueho enregistre pour le moment le meilleur KDA de son équipe (1,48). Au niveau du score de combat, c'est le Lituanien Jokūbas "ceNder" Labutis qui tire son épingle du jeu avec un score de 212.
La suite dès demain pour Vitality
Le prochain obstacle qui se dresse devant Team Vitality peut faire un peu peur. Les Turcs de FUT Esports ont détruit le groupe B. Ils sont invaincus pour le moment dans la compétition et leurs joueurs dominent toutes les catégories au niveau des statistiques individuelles. Il faudra notamment se méfier de Serhat "Muj" Yükse, un joueur expérimenté qui évoluait au niveau VCT au début de l'année du côté de BBL. En cas de défaite, les abeilles ne seront pas éliminées du tournoi mais devront passer par le lower-bracket.
Durant les playoffs, les matchs sont des Bo3, sauf le grande finale et la finale du lower-bracket, qui sont jouées en Bo5.