Photo : Mandatory
L'équipe Valorant de ZeratoR a animé le premier segment de la ligue française. Nombreux ont été les fans à suivre les aventures du roster sur la chaîne perso du streamer. Mais les résultats n'ont pas vraiment été au rendez-vous. Avec 4 petits points, Mandatory a fini en queue de peloton, loin d'une qualification pour les playoffs et d'un éventuel strapontin vers le circuit VCT.
Même si ZeratoR aime répéter qu'il a formé une équipe d'influenceurs et de retraités, il avait quand même affiché pas mal d'ambitions au début du projet. On ne sait pas s'il a des regrets ou s'il est vraiment déçu, mais le roster va connaître pas mal de changements d'ici la reprise. Jbzz avait déjà annoncé son départ il y a quelques jours pour retrouver sa routine d'influenceur. Un autre joueur a également officialisé son "départ", même s'il ne va pas très loin...
Aurevoir CREA le joueur, bonjour CREA le coach
Charles "CREA" Beauvois n'est plus un joueur de Mandatory, mais il reste cependant bien au chaud dans le projet ! Cet ancien de CS:GO passe coach et épaulera menegh pour les futures échéances. Dans une interview vidéo, l'ancien joueur s'est confié sur cette décision. Il envisageait depuis un petit moment de passer le cap et à l'origine, il avait prévu de devenir coach il y a quelques mois (après son aventure chez NIP). Il a repoussé ce projet après avoir reçu une offre de Mandatory, mais il sentait que c'était le moment de raccrocher les crampons. Il a bien conscience de ses capacités, de ses limites et de ses forces et pour lui sa place est dorénavant sur le côté du terrain.
Prendre sa retraite est souvent délicat pour un joueur esport. Mais le Français de 25 ans semble avoir mûrement réfléchi et on le sent positif. Il reste déterminé à aider l'équipe a atteindre ses objectifs. Difficile de faire une transition plus fluide.
Quel avenir pour le projet Mandatory ?
Mandatory se retrouve donc avec 2 joueurs en moins (CREA et Jbzz) et pour le moment on ne sait pas encore quelles pépites seront dégotées pour les remplacer. A priori, le trio HyP, hoppY et APO devrait être conservé et constitue une base solide pour construire l'avenir. On ne connaît pas encore le format et les détails à propos du prochain segment, mais on imagine que comme toutes les équipes engagées, Mandatory aimerait goûter à l'adrénaline des playoffs... et ça passera par une première victoire en Bo2. Depuis le début de l'année, MDR a obtenu 4 égalités, mais partager les points signifie faire au mieux du surplace dans le classement.