Photo : VCT
Dans quelques jours le circuit VCT prendra une nouvelle fois la direction de l'Islande. Les premiers Masters de l'année arrivent et les équipes des quatre coins du monde tenteront de remporter cette compétition prestigieuse. Au-delà de la gloire et du cash-prize, les concurrents auront également des points de circuit à remporter, ces fameux points qui permettent sur le long terme d'accéder aux Championnats du monde.
L'Europe, ou plutôt la région EMEA, envoie 3 équipes pour porter ses couleurs. Et alors qu'on ne devait pas compter de francophones dans les rosters, un coup du sort est venu redistribuer les cartes ! Les frères belges ScreaM et Nivera seront finalement au rendez-vous. Ils n'ont pas obtenu leur place de la manière rêvée, mais il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Comme le dit le proverbe : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Merci qui ? Merci le coronavirus !
Team Liquid a terminé à la 4e place de la région EMEA et il fallait à l'origine finir top 3 pour obtenir sa place aux Masters. On avait dont quitté les deux frères déçus après leur match décisif perdu face à G2 Esports. Mais tout peut aller très vite dans l'esport, surtout en période de pandémie mondiale ! FunPlus Phoenix a certes gagné la première étape européenne de la saison VCT, mais elle a au final perdu très gros... L'équipe ne pourra pas se rendre en Islande avec un roster, même bricolé. Elle a exploré toutes ses options avec les organisateurs avant de finalement tomber dans une impasse. Par conséquent, c'est Team Liquid qui prend sa place. On aura donc l'occasion de pousser en français derrière ScreaM et Nivera !
Pour être plus précis, ANGE1, Shao et SUYGETSU ne peuvent pas quitter leur pays (Ukraine et Russie). ardiis a quant à lui été testé positif récemment. Après une telle hécatombe, on se dit que pour la beauté de la compétition c'est un mal pour un bien de voir Team Liquid prendre le slot. À elle de maintenant faire fructifier ce petit coup de pouce du destin. On ne sait pas exactement comment seront distribuer les seedings, mais on imagine que TL héritera de la 3e seed et que G2 et Fnatic passeront 1ere et 2e seed...