Photo : Mandatory
La VRL France continue d'avancer et la saison régulière du premier segment de son histoire est terminée. On connaît désormais l'identité des 4 équipes qualifiées pour les playoffs, mais on peut souligner que l'équipe la plus suivie ne fait pas partie des 4 heureux élus. Chacun aura son avis sur la question, mais quand on regarde le soutien, la hype et les audiences, il est difficile de rivaliser avec Mandatory (MDR), l'équipe de ZeratoR.
Sa formation a pourtant terminé à la 8e et dernière place de la ligue avec 0 série remportée et un goalaverage de -40. Mais les résultats ne font pas tout et le public apprécie également le story telling et la passion. Et de la passion, il y en a beaucoup chez ZeratoR. Il suffit de voir sa réaction épique lorsque MDR a remporté une carte contre Team Vitality pour en être convaincu.
Une petite victoire mais de très grosses conséquences
Le match Mandatory vs Team Vitality était un match décalé, mais la hype était bien au rendez-vous pour cette confrontation. Même si MDR était déjà éliminée de la course aux playoffs avec seulement 3 manches remportées pour 9 concédées durant la saison régulière, il y avait beaucoup en jeu.
- Mandatory voulait remporter sa première série (2-0) après avoir seulement réussi à glaner 3 matchs nuls.
- Team Vitality avait absolument besoin d'un 2-0 pour se qualifier aux playoffs et répondre aux attentes des observateurs, qui avaient unanimement désigné les abeilles comme les grands favoris.
- Les deux communautés de fans s'étaient un peu chauffées sur les réseaux. Notamment parce que le story-telling entre "les millionnaires" (Vitality) et les petits (Mandatory) partis de rien antagonise un peu les équipes.
Au final, les joueurs se sont quittés "bons amis" en se partageant les points. Mais dans la réalité, ce match nul sonne comme une petite victoire pour Mandatory. Ils n'avaient de toute manière plus rien à perdre et faire jeu égal avec les "titans" de la ligue, ça fait toujours plaisir. C'était en plus le dernier match du segment et ça permet de terminer sur une note positive... en plus de priver Team Vitality d'une place aux playoffs.