Photo : VRL Spain
Le 15 février sera une date importante pour la scène compétitive de Valorant. Toutes les VRLs (ligues régionales) se lanceront en même temps et le spectacle promet d'être au rendez-vous. C'est un gros pari de la part de Riot Games et si le jeu peine un peu à décoller en Europe, les investissements consentis en ce début d'année devraient payer.
En ligue espagnole on retrouve du beau monde quand on regarde les structures participantes. Pour ne citer qu'elles, on peut parler de KOI (l'équipe d'Ibai et Piqué), de Giants Gaming ou encore de Team Queso. Team Herectics fait aussi figure de favori et on suivra d'un œil ses performances, puisque l'équipe a annoncé le recrutement d'un Français.
Deux Français en ligue espagnole
Si l'on en croit sa page Liquipedia, Alhan "Jakexd" Meguenni n'a encore jamais évolué dans une équipe professionnelle. Il a cependant participé à de nombreux tournois au sein de collectifs (New Word, les Zinzins de l'espace...). Ses performances semblent avoir été remarquées et il va maintenant passer un cap en intégrant Team Herectics, une structure qui a déjà participé aux Masters du circuit VCT ! Le Français a été recruté en même temps que l'Espagnol Mario "PoPiFresH" González. Ensemble, ils essayeront de remporter la ligue espagnole pour participer au tournoi de promotion.
L'autre Français de la VRL Rising, c'est Guillaume "GatsH" Kalka. Brièvement passé chez Team BDS, il joue aujourd'hui pour Rebels Gaming.