Photo : Riot Games
Bip Bip, Neon la fusée va bientôt débarquer sur Valorant ! Cette agent venue des Philippines présente un profil très intéressant. Lors de la conférence de présentation, Riot Games a précisé qu'avec ce personnage, les développeurs avaient la volonté de proposer un tout nouveau profil à jouer pour la communauté. Rapide comme l'éclair, Neon pourra se déplacer excessivement vite pour apporter de la pression et soutenir son équipe partout sur la carte. Mais il ne faut surtout pas résumer cette agent à une simple coureuse : elle dispose d'un arsenal complet pour enchaîner kill sur kill... Et pas seulement avec des pistolets !
Compétences
Fast lane
Neon peut sprinter sur la carte et laisse derrière elle des traces de pas qui disparaissent rapidement. Lorsqu'elle court, elle ne peut pas tirer mais peut en revanche utiliser ses autres compétences. Il n'y a pas de limite de distance à ses sprints, mais une limite de charge. Elle dispose d'une barre limitée qui se recharge avec le temps. Lorsqu'elle sprint, Neon n'est pas invincible et peut prendre des dégâts, mais sans se faire ralentir. Néon dispose aussi d'un stock de 2 glissades durant lesquelles elle peut tirer tout en se déplaçant.
High Gear
Néon peut placer un couloir électrique bordé par deux murs. Ce couloir est très utile pour sprinter tout droit sans être vu étant donné que les murs bloquent la vision. Cette compétence peut également servir de smoke alternative, mais elle ne dure pas très longtemps (plus ou moins 6 secondes).
Lorsque les ennemis traversent les murs, ils prennent des dégâts.
Relay Bolt
Cette compétence possède deux charges et permet à Néon de lancer un projectile électrique qui peut rebondir pour exploser en zone. Lorsque la zone explose, les personnages (alliés comme ennemis) sont désorientés s'ils sont suffisamment proches. La zone d'effet est assez large pour permettre de désorienter à travers un petit mur ou une porte. Idéal pour déloger les campeurs.
Overdrive
Cette compétence ultime promet de faire beaucoup parler. Néon dispose d'une autre barre de charge durant laquelle elle peut lancer un rayon laser depuis sa main. Ce rayon inflige des dégâts fixes et tue relativement rapidement les ennemis, en sachant que les dégâts sont les mêmes quelque soit la partie du corps visée (tête, corps, pied). Très efficace à courte portée, le rayon dispose d'une portée assez longue, mais les dégâts diminuent avec la distance. La barre se recharge partiellement si Neon réussit à tuer un ennemi avec son ultimate, ce qui vous incite à jouer agressivement.
Notre avis sur Neon
À première vue, on était un peu effrayé lorsqu'on a regardé le trailer de présentation. Il mettait bien en avant cette nouvelle duelliste et on avait l'impression qu'elle était un peu trop forte... Ce qui fait vraiment peur, c'est sa capacité à courir un peu partout tout en utilisant ses compétences. Mais les développeurs nous ont rassuré sur plusieurs points :
- Neon ne pourra pas tirer pendant son sprint (mis à part durant les glissades).
- Le rayon laser de Neon ne peut pas faire de headshot et tuer instantanément. Si Neon se prend une balle de vandale dans la tête elle sera morte avant.
Le counter-play est donc possible. De plus, l'agent semble assez exigeant à maîtriser. Si elle a évidemment plusieurs atouts à faire valoir pour tuer ses ennemis, c'est bien normal pour une duelliste. Il faudra maintenant voir ses statistiques en Ranked.
esport
En France, on ne va pas se mentir et la hype Valorant peine un peu à prendre. Entre Team Vitality qui s'oriente sur un roster international et Team BDS qui n'a pas les résultats escomptés, les fans manquent un peu d'équipes à supporter... Mais avec le roster 100 % bleu d'OG, tout pourrait changer.