C'est donc la Team Heretics qui remporte le titre de Championne des First Strike Europe, la dernière compétition de Valorant, après une finale des plus musclées contre SUMN FC. En plus de leur nouveau titre, les Heretics remportent un cashprize de 29 500 euros.
Et il faut bien avouer que le déroulement de cette compétition en aura surpris plus d'un. Les deux équipes favorites, G2 Esports et FunPlus Phoenix, se sont fait sortir en demi-finale alors qu'elles étaient annoncées comme les deux équipes les plus solides de la compétition, s'entraînant sur le FPS de Riot Games depuis le premier jour.
Il faut rappeler que G2 n'a pas perdu un seul match depuis ses débuts sur la scène esport de Valorant, pas un seul. Voir cette équipe perdre soudainement son "invincibilité" dans le jeu est une immense surprise, pour tout le monde.
Pour autant, cette défaite permet de révéler une certaine tendance, que bon nombre de spécialistes soupçonnaient voir arriver un jour. Une tendance disant que les équipes les plus fortes sur Valorant ne seraient pas les équipes qui tryhard le plus sur le jeu depuis le premier jour, mais bel et bien les équipes professionnelles venant de la scène CS.
Côté NA, c'est 100Thieves qui remporte la compétition face à TSM, deux grosses équipes également familière de l'esport sur CS.
Côté du Brésil c'est Gamelanders qui remporte la compétition ainsi que le titre de champion de sa région en gagnant contre paiN Gaming.
Finalement, en Corée c'est l'équipe Vision Strikers qui remporte la finale contre TNL Esports.