Mais à quand le LEC sur Valorant ?
Avec des équipes qui terminent d'assembler leurs rosters et une hiérarchie qui commence à s'établir entre les escouades, peut-être est-il temps de laisser les Ignitions Series derrière nous pour construire une scène un peu plus structurée sur Valorant.
Riot est de toute évidence du même avis et annonce aujourd'hui First Strike, un tournoi dont les phases finales seront organisées directement par l'éditeur et surtout qui octroiera à son vainqueur le titre de meilleure équipe de la région.
Attention, il ne s'agit pas encore d'une ligue à part entière façon LEC mais d'un simple tournoi. Les First Strike seront déclinés : en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Amérique latine et au Brésil. Pour y accéder, les équipes devront amasser des points lors de différents événements organisés dans leur région par divers organisateurs spécialisés (exactement comme pour les Ignition Series). Les 8 équipes avec le plus de points gagnent le droit de prendre part au tournoi First Strike en lui-même qui se jouera entre le 3 et le 6 décembre (quelques jours seulement après la clôture des Worlds de League of Legends).
Nul doute que les résultats de ces tournois seront suivis avec attention et que s'y démarquer augmentera les chances d'intégrer une éventuelle future ligue fermée. Pour les équipes du monde entier, l'enjeu est énorme.