Une levée de fond de trois semaines est organisée par la structure américaine 100 Thieves. Elle apportera 100 000 dollars via son sponsor, Cash App pour défendre l'égalité ethnique alors que le monde tout entier s'émeut du mouvement Black Lives Matter.
La structure attend du beau monde pour ses trois tournois qui ponctueront l’événement mais elle attend surtout des généreux donateurs pour faire gonfler la somme finale. C'est encore un beau geste de la part de la grande communauté des gameurs qui multiplie les initiatives de solidarité.
Un Evénement, trois tournois
Si l’événement solidaire s'étalera sur plusieurs semaines, il sera rythmé par trois temps forts : des tournois pour lesquels on attend des personnalités venant de l'esport, du jeu vidéo en général mais aussi d'autres milieux.
- Tournoi League of Legends (1er juillet)
- Tournoi Valorant (8 juillet)
- Tournoi Fortnite (15 juillet)
La série de tournois Warzone annulée
A l'origine il devait y avoir une série de quatre tournois sur Call of Duty : Warzone. Mais l'organisation allant un peu trop vite en besogne a dû revoir ses plans au dernier moment. En effet, elle n'avait pas contacté l'éditeur Activision. Elle pensait surement qu'il n'y aurait aucun souci à utiliser ce jeu pour un événement caritatif.
Cependant, Activision n'a pas donné son accord et le tournoi a donc été annulé. La compagnie refuse que la compétition soit sponsorisée par Cash App (application mobile de payements et de transferts développée par Square Inc). 100 Thieves n'a évidemment pas souhaité lâcher son sponsor et partenaire, qui s'est engagé à verser la somme de 100 000 dollars pour la bonne cause.
Le CEO de 100 Thieves, Matthew "Nadeshot" Haag, a mis les choses au clair dans une vidéo expliquant respecter la décision d'Activision qui a une politique très stricte sur les sponsors. S'il regrette cette perte de temps il invite cependant tout le monde à se concentrer sur la collecte de fond qui aura bien lieu.