Le JCC Pokémon Pocket possède aussi un aspect compétitif puisqu'il est possible de jouer en ligne contre d'autres joueurs et comme dans tout bon jeu de cartes qui se respecte, il y a forcément des decks plus forts que les autres et c'est ce que nous allons voir ensemble aujourd'hui.
Tier list Pokémon TCG Pocket : Le fonctionnement
Avant de vous dévoiler la liste des meilleurs decks, il est important de rappeler qu'une tier list n'est pas absolue et qu'elle peut différer selon les gouts et affinités. De plus, celle que nous vous proposons à l'heure actuelle se base sur le potentiel inhérent de chaque deck dans la méta actuelle. Toutefois, il vous faudra avoir les bonnes cartes pour pouvoir les faire.
Si vous connaissez le fonctionnement d'une tier list, vous ne serez pas déboussolé(e)s sur le format de celle-ci. En effet, nous utilisons un système de notation allant de S à C sachant qu'il pourra évoluer au cours du temps.
- Tier S : les meilleurs présentement en ce moment.
- Tier A : une excellente alternative aux decks du Tier S.
- Tier B : des decks qui restent bons, mais qui ont des alternatives bien meilleures.
- Tier C : des decks plutôt corrects qui peuvent faire des résultats, mais qui auront une stabilité moindre pour exploiter leur potentiel par rapport aux autres.
Tier List JCC Pokémon Pocket : Les meilleurs decks
Maintenant que vous savez comment va fonctionner chaque catégorie, nous allons pouvoir vous présenter les différents tiers avec la liste des cartes utilisée par chacun des decks qui s'y trouvent. À noter qu'il existe une multitude de decks disponibles et que certains que vous pouvez jouer ne sont peut-être pas présents ici pour le moment. Nous la mettrons à jour au fur et à mesure.
Tier S
Type : Électrik
Point(s) fort(s) : gros dégâts
Point(s) faible(s) : peut nécessiter des Pokémon sur le banc obligatoirement pour briller
2 Pikachu ex
2 Electhor ex
2 Voltorbe
2 Electrode
2 Poké Ball
2 Potion
2 Vitesse +
1 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
1 Carton Rouge
Type : Psy
Points forts : recharge d'énergie psy et gros dégâts
Point(s) faible(s) : nécessite beaucoup d'énergies
2 Mewtwo ex
1 Mew ex
2 Tarsal
2 Kirlia
2 Gardevoir
2 Poké Ball
2 Recherches Professorales
2 Vitesse +
2 Dalle Fabuleuse
1 Leaf
1 Morgane
1 Jeune Explorateur
Type : Plante
Point(s) fort(s) : gros dégâts, charge d'énergie rapide
Point(s) faible(s) : nécessite Majaspic sur le banc pour fonctionner au mieux
2 Vipélierre
2 Lianaja
2 Majaspic
2 Celebi ex
1 Sinistrail
2 Poké Ball
1 Potion
2 Vitesse +
2 Erika
2 Recherches Professorales
2 Morgane
Tier A
Type : Feu
Points forts : recharge d'énergie feu et énormes dégâts
Point(s) faible(s) : nécessite beaucoup d'énergies
2 Sulfura ex
2 Salamèche
2 Reptincel
2 Dracaufeu ex
2 Poké Ball
2 Potion
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
Type : Eau
Points forts : recharge d'énergie eau, gros dégâts, nécessite peu d'énergie
2 Stari
2 Staross ex
2 Artikodin ex
2 Poké Ball
2 Potion
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
2 Ondine
2 Recherches Professorales
2 Bulbizarre
2 Herbizarre
2 Florizarre ex
2 Chlorobule ou 2 Noeunoeuf
2 Fragilady ou 2 Noadkoko ex
2 Poké Ball
1 Potion
1 Vitesse +
2 Erika
2 Morgane
2 Recherches Professorales
Tier B
Type : Feu
Point(s) fort(s) : gros dégâts
Point(s) faible(s) : nécessite des cartes bien spécifiques
2 Ponyta
2 Galopa
2 Goupix
2 Feunard
2 Auguste
2 Poké Ball
2 Vitesse +
1 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
1 Carton Rouge
Type : Combat
Point(s) fort(s) : peut faire de gros dégâts
Point(s) faible(s) : peut être aléatoire
2 Osselait
2 Ossatueur ex
2 Taupiqueur ou 2 Sabelette
2 Triopikeur ou 2 Sablaireau
2 Poké Ball
2 Potion
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
Type : Eau
Point(s) fort(s) : peut faire d'énormes dégâts
Point(s) faible(s) : peut nécessiter beaucoup d'énergies
2 Carapuce
2 Carabaffe
2 Tortank ex
2 Miaouss
2 Poké Ball
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
2 Ondine
2 Recherches Professorales
Type : Eau ou Electrick
Point(s) fort(s) : peut faire d'énormes dégâts
Point(s) faible(s) : seulement 2 Pokémon dans le deck
2 Artikodin ex ou 2 Electhor ex
2 Pokédex
2 Scrute Main
2 Poké Ball
2 Potion
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
2 Carton Rouge
Type : Psy
Point(s) fort(s) : peut faire d'énormes dégâts
Point(s) faible(s) : les plus gros dégâts s'axent sur les Pokémon adverses
2 Abra
2 Kadabra
2 Alakazam
2 Kangourex
2 Poké Ball
2 Potion
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
Type : Obscur
Point(s) fort(s) : gros dégâts, joue autour du poison
Point(s) faible(s) : nécessite des cartes bien spécifiques
2 Abo
2 Arbok
2 Smogo
2 Smogogo
2 Tadmorv
2 Grotadmorv
2 Poké Ball
2 Morgane
2 Koga
2 Recherches Professorales
Type : Eau
Point(s) fort(s) : peut faire d'énormes dégâts
Point(s) faible(s) : Magicarpe se fait facilement mettre K.O.
2 Magicarpe
2 Léviator ex
2 Evoli
2 Aquali
2 Artikodin ex
2 Ondine
2 Recherches Professorales
2 Leaf
2 Giovanni
2 Poké Ball
Type : Combat
Point(s) fort(s) : peut faire de gros dégâts
Point(s) faible(s) : peut être aléatoire et impossible d'aller chercher la carte Vieil Ambre
2 Osselait
2 Ossatueur ex
2 Ptéra ex
2 Poké Ball
2 Vieil Ambre
2 Potion
2 Recherches Professorales
2 Vitesse +
2 Giovanni
2 Morgane
Type : Psy
Points forts : recharge d'énergie psy et gros dégâts
Point(s) faible(s) : dépend beaucoup du Pokémon actif adverse
2 Mew ex
2 Tarsal
2 Kirlia
2 Gardevoir
2 Poké Ball
1 Potion
2 Vitesse +
1 Giovanni
2 Recherches Professorales
1 Morgane
2 Dalle Fabuleuse
2 Jeune Explorateur
Tier C
Type : Obscur
Point(s) fort(s) : gros dégâts
Point(s) faible(s) : nécessite des cartes bien spécifiques et un setup bien particulier pour briller
2 Nidoran (F)
2 Nidorina
2 Nidoqueen
2 Nidoran (M)
2 Nidorino
2 Nidoking
2 Poké Ball
2 Potion
2 Morgane
2 Recherches Professorales
Type : Dragon/Eau
Point(s) fort(s) : gros dégâts, peut toucher les Pokémon de banc ou endormir le Pokémon actif.
Point(s) faible(s) : une part d'aléatoire dans les dégâts et nécessite des énergies Eau et Electrik obligatoirement.
2 Minidraco
2 Draco
2 Dracolosse
2 Frissonille
2 Beldeneige
2 Poké Ball
2 Vitesse +
2 Morgane
2 Ondine
2 Recherches Professorales
Type : Obscur/Incolore
Point(s) fort(s) : gros dégâts, peut forcer les échanges entre les Pokémon du banc et celui qui est actif ou empêcher votre adversaire de changer.
Point(s) faible(s) : nécessite les cartes évoluées pour fonctionner parfaitement.
2 Abo
2 Arbok
2 Roucool
2 Roucoups
2 Roucarnage
2 Poké Ball
1 Potion
2 Vitesse +
2 Giovanni
1 Morgane
2 Recherches Professorales
Type : Combat
Point(s) fort(s) : peut faire de gros dégâts
Point(s) faible(s) : peut être aléatoire et nécessite les évolutions pour fonctionner à son plein potentiel
2 Machoc
2 Machopeur
2 Mackogneur ex
2 Osselait
2 Ossatueur ex
2 Poké Ball
2 Potion
2 Giovanni
2 Morgane
2 Recherches Professorales
Type : Incolore/Obscur
Point(s) fort(s) : peut faire de gros dégâts et jouer sur les états spéciaux
Point(s) faible(s) : nécessite un setup bien spécifique pour fonctionner sans perdre trop d'énergie
2 Smogo
2 Smogogo
2 Rondoudou
2 Grodoudou ex
2 Koga
1 Giovanni
2 Morgane
2 Potion
1 Vitesse +
2 Poké Ball
2 Recherches Professorales
Si vous cherchez des activités supplémentaires sur le JCC Pokémon Pocket, alors vous pouvez passer du temps à essayer de compléter des défis pour obtenir des trophées. En voici la liste.