Le jeu mobile JCC Pokémon Pocket est enfin disponible ce 30 octobre 2024 et c'est l'occasion pour des milliers de joueurs de collectionner des cartes. L'application étant gratuite, elle propose toutefois de nombreuses microtransactions pour pouvoir ouvrir plus de boosters chaque jour et compléter son Cartodex. Heureusement, il existe des techniques pour avoir des paquets gratuitement sans passer à la caisse.
Attendez le bon moment pour ouvrir vos boosters gratuits et utiliser vos sabliers
En fait, il n'y a pas 1 booster gratuit disponible par jour mais 2 si vous optimisez votre temps. Pour commencer, pensez à bien activer les notifications in-game pour que votre téléphone vibre ou émette un son dès que votre barre d'énergie est rechargée. Car oui, pour ouvrir un booster gratuit, vous devez remplir votre jauge d'énergie vitalité. Vous pouvez choisir de la laisser se remplir avec le temps (1 barre complète = 12 heures), ou bien accélérer le temps de recharge grâce à vos sabliers boosters. C'est là qu'il faut faire très attention :
- En ouvrant un premier booster à 00h00, puis un à 12h00, vous pouvez donc avoir 2 boosters gratuits par jour,
- Attention, en utilisant des sabliers pour recharger la barre, celle-ci revient automatiquement à 12h00 d'attente : cela signifie que le meilleur moment pour utiliser les sabliers est justement quand il reste 12h00. Après cela, (au-delà de 11h00 restantes), nous vous conseillons d'attendre que la barre se recharge plutôt que d'utiliser vos sabliers.
Remplissez vos missions
Au début du jeu et même après, le meilleur moyen d'obtenir des Sabliers Boosters (et donc des boosters gratuits) est de remplir les différentes missions mises à disposition. Très vite, vous complèterez les défis de l'onglet "facile" qui offrent quelques sabliers mais vous aurez aussi de quoi faire avec les missions quotidiennes à prioriser et à ne pas manquer chaque jour. Pensez ensuite à remplir les défis de "Cartodex" qui sont des sortes de défis de collection où vous devez obtenir des cartes spécifiques, parfois sans avoir besoin de tirer des rares. Repérez les cartes dont vous avez besoin pour les missions puis consultez nos listes des cartes exclusives aux boosters Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo.
Il y a aussi les missions de deck qui sont bien plus longues à terminer puisqu'il faut obtenir un sacré nombre de cartes définies, mais qui ne nous intéressent pas tellement ici puisqu'elles n'offrent pas de sabliers.
Pour finir, le fait de passer un niveau de dresseur offre souvent des sabliers.
Ajoutez des amis et faites la pioche miracle
Les amis ne peuvent pas vous envoyer de boosters gratuits mais ils vont vous servir à avoir plus de choix dans les Pioches Miracle mais aussi d'être choisi en tant que carte à piocher. Si d'autres joueurs ou vos amis vous choisissent et vous remercient, vous recevrez alors des tickets boutique. Rendez-vous ensuite dans la boutique pour dépenser vos précieux tickets :
- 24 tickets boutique = 12 sabliers booster = 1 jauge énergie complète pour ouvrir un booster gratuit
Jouez au mode Combat
Que ce soit en Versus ou en Solo, des tonnes de défis TCG vous attendent. Si le tutoriel en 6 étapes (très court), vous offre beaucoup de sabliers boosters à consommer, réussir le plupart des missions du mode combat va une nouvelle fois vous permettre d'avoir des tickets boutique, à échanger ensuite contre des sabliers. Certains missions vous offrent des sabliers mais il s'agit des plus difficiles.
Consultez la boutique tous les jours
Dans la Boutique, vous pouvez dépenser tout type de monnaie mais n'oubliez pas, chaque jour, de récupérer vos "Cadeaux quotidiens" qui comprennent souvent des sabliers boosters et des tickets boutique.
Note : pour le lancement et le nombre de joueurs ayant téléchargés l'application, il est possible que Pokémon offre des boosters gratuits dans les prochains jours.