À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant René sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck René Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck René JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Le deck se basant sur le personnage de René se jouera forcément avec les Pokémon suivants : Étouraptor, Ronflex et Scarhino, car la carte Supporter à son effigie va leur permettre d'utiliser leurs capacités plus rapidement. En effet, elle permet de retirer 2 énergies incolores au coût total d'une attaque de ces trois créatures.
Ainsi, la stratégie à mettre en place ici est assez simple :
- Mettre l'un des trois Pokémon sur le poste actif et les autres sur le banc. Le choix ici n'a pas spécialement d'importance.Étourmi peut servir pour retirer les cartes Outils attachées au Pokémon défenseur tout en infligeant des dégâts dès le début, mais il possède peu de PV. Scarhino a 100 PV de base et si vous avez René en main, il peut infliger 50 ou 120 dégâts pour une énergie. Ronflex est plutôt là pour tanker les dégâts en attendant que votre banc se remplisse.
- Ensuite, il faudra faire évoluer Êtourmi en Étourvol puis Étouraptor. Ce dernier va être votre source de dégâts principale, car grâce à l'utilisation de la carte Supporter René, celui-ci viendra infliger 130 dégâts pour une seule énergie en contrepartie de perdre 20 PV. N'hésitez pas à mettre vos énergies sur vos autres Pokémon au besoin pour qu'ils viennent prendre la relève, même si Étouraptor possède tout de même 150 PV. Ce qui peut le rendre assez difficile à battre.
- Pour finir, il vous faudra bien équiper vos cartes Outils, la Baie Prine doit être placée sur Ronflex, car son attaque va l'endormir, sauf que grâce à cet objet, vous allez directement vous réveiller. Quant aux Capes Géantes, elles vont venir aider Étourmi et Scarhino à tenir plus longtemps au début du combat.
Un deck qui est assez fun à jouer et qui peut être utile dans les combats solo pour réussir certaines missions. Toutefois, il aura quand même un peu de mal face aux meilleurs decks présents sur le jeu une fois ces derniers en place.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.