À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la collaboration entre Dracaufeu et Sulfura sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Feu Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Dracaufeu et Sulfura JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Avoir fait son deck en reprenant une liste mise à disposition sur le net ne vous garantira pas forcément la victoire, surtout dans un match miroir. En effet, si vous souhaitez réellement progresser, il faudra apprendre à jouer votre nouveau deck. Pour y arriver, nous allons vous expliquer la stratégie à mettre en place avec celui se basant sur Dracaufeu ex.
Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a deux cartes clés dans ce deck.
- La première est Dracaufeu ex qui sera votre source principale de dégâts mais qui est long à préparer.
- La seconde sera Sulfura ex qui pourra infliger des dégâts également, mais dont la principale utilité réside dans le fait de le poser en premier pour tanker un peu tout en causant des dégâts avec 1 seule énergie, le temps que Dracaufeu se prépare.
Le principal atout de ce deck est que Dracaufeu et Sulfura n'ont pas la même faiblesse. Dracaufeu ex va souffrir de l'Eau tandis que Sulfura souffrira de l'Electrik. Malheureusement, il est quand même très long de préparer ce deck : la stratégie consiste à poser Sulfura en premier pour infliger quelques dégâts aux premiers tours mais surtout résister le temps que Salamèche et Reptincel évoluent, et surtout le temps que Dracaufeu reçoive les 4 énergies nécessaires à sa puissance. Mais c'est là que Sulfura est quand même bien utile : grâce à son attaque, si vous avez de la chance et que vous obtenez des "Face" sur la pièce, alors vous pouvez distribuer gratuitement des Energies à votre Salamèche/Reptincel/Dracaufeu.
En cas de pépin, Morgane permet justement de retirer le Pokémon Actif de votre adversaire (attention toutefois car c'est lui qui choisira avec qui le remplacer).