À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant le champion de Rivamar se prénommant Tanguy et sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Tanguy Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Tanguy JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Ce deck se base sur la puissance de Luxray et d'Élekable qui peuvent tous les deux infliger 120 points de dégâts, mais ils vont demander beaucoup d'énergies pour y parvenir. C'est là que Tanguy va pouvoir vous servir. Sa carte Supporter permet d'attacher deux énergies de la pile de défausse à l'un de vos Luxray ou Élekable. Ainsi, vous pourrez assez facilement les alimenter de nouveau.
La stratégie à mettre en place est assez simple, il vous faut mettre Élektek ou Lixy en Pokémon de base. De préférence, Élektek est mieux, car il peut se charger plus vite en énergie grâce à sa capacité Chargeur lui permettant de s'attacher une énergie supplémentaire. Ce qui est pratique quand son évolution en nécessite 2 pour attaquer et 4 pour maximiser ses dégâts. Cependant, si vous avez Lixy en Pokémon actif, ce n'est pas grave puisqu'il peut éviter les dégâts qu'il subit si jamais vous gagnez votre pile ou face. Par contre, il faudra faire attention au passage en Luxio où il perd cette capacité, ce qui le rend vulnérable. Une fois en Luxray, il vous faudra lui mettre 3 énergies pour qu'il inflige ses 120 points de dégâts au Pokémon de votre choix. Cependant, il faudra défausser toutes les énergies qui lui sont attachées. Un contrecoup qui n'est pas si pénalisant ici puisque vous avez la carte de Tanguy qui vous aidera à les récupérer comme nous l'avons vu plus haut.
Au final, la force de ce deck, c'est qu'il peut infliger de gros dégâts à n'importe quel Pokémon adverse et combiné à Hélio, vous pouvez facilement en mettre K.O. Sans oublier que la Cape Géante est là pour vous aider à tanker les premiers tours en augmentant vos PV de 20.